Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE FCRC ACCUEILLE SA NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE

[the_ad id="284873"]

 Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est heureux d’annoncer la nomination de Madame Amély Friolet-O’Neil à titre de directrice générale. Cette nomination s’inscrit dans la volonté du FCRC d’accroitre sa visibilité et son appui aux radios de campus et communautaires du Canada.
 
« C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe du Fonds, avec laquelle j’aurai la chance de continuer à prendre part activement au développement de nos collectivités en contribuant directement au renforcement des capacités de nos radios communautaires et de campus » déclare Madame Friolet-O’Neil.
 
Diplômée en sciences sociales, spécialisation en sciences politiques de l’université de Moncton, Madame Friolet-O’Neil a occupé le poste de directrice générale du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et a notamment été vice-présidente de la Société Nationale de l’Acadie (SNA). Son parcours professionnel et ses divers engagements lui ont permis de bien saisir les rouages de tous les paliers de gouvernements et d’y naviguer avec efficacité, en plus de lui permettre de développer ses compétences en leadership, en gouvernance et en développement de partenariats. Elle s’intéresse aux dynamiques identitaires, aux enjeux linguistiques canadiens ainsi qu’au renforcement des capacités du secteur communautaire et associatif. 

« Nous sommes impatients de travailler avec Amély. Son arrivée au Fonds va permettre de consolider nos acquis et accroitre l’appui du Fonds au secteur de la radio communautaire et de campus. » souligne le président du FCRC, Roger Ouellette.  
 
Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) est un organisme de financement indépendant et sans but lucratif reconnu par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Depuis sa création en 2007, le Fonds a octroyé plus de 10 millions de dollars aux stations de radio communautaire et de campus. La raison d’être du FCRC est de fournir un appui aux radios communautaires et de campus à travers le Canada et de contribuer à l’accessibilité, au dynamisme et au renforcement des ressources de ce secteur qui constitue un des trois pôles du système canadien de radiodiffusion. De ce fait, le FCRC veille au développement et au rayonnement des radios communautaires et de campus par l’entremise de programmes de financement et de collaborations.
 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024