Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Abel Maxwell -Artiste | Auteur Best-Seller

[the_ad id="284873"]

Arrivé il y a une dizaine d’années en Amérique du Nord sans argent, sans emploi et sans connections, Abel Maxwell est devenu un artiste reconnu sur la plate-forme artistique internationale qui inspire les jeunes à croire en eux-mêmes et en leur capacité de faire une différence tout en conservant un regard noble sur l’humanité. Son 4e album “Contradictions” sorti en 2020 intègre des textes inspirant sur un tapis de musique Afrobeats. 

Texte par Prasith Wijeweera

 

Q: Comment prévoyez-vous de soutenir les communautés franco-ontariennes pendant la pandémie de COVID-19?

R: En tant qu’artiste musical, mon rôle est de contribuer à encourager mon audience à garder le moral pendant cette crise sanitaire qui va finir par passer. Plusieurs personnes trouvent cette période difficile et j’apporte ma pierre à l’édifice par ma musique qui les invite à méditer, à se sentir mieux et à garder l’espoir en de meilleurs lendemains. Tous les samedis, je poste des vidéos sur ma page Facebook pour garder mon audience stimulée et réconfortée pendant cette pandémie.

 

Q: Pourquoi êtes-vous passionné par la musique? Quels styles de musique préférez-vous?

R: Je suis de l’école de pensée que la musique m’a choisi.Ma passion vient de la réalisation que je suis un ambassadeur de la musique qui contribue à garder un regard noble sur l’humanité. J’aime la musique dans son entièreté parce qu’elle rejoint les humains. Par la musique, on peut transmettre des messages au delà de la parole et inspirer aux valeurs nobles comme la paix, la tolérance, la joie et l’amour.

 

Q: Comment restez-vous positif et en bonne santé pendant la crise de la COVID-19, surtout sur le plan de la santé mentale?

R: La méditation est une ressource sous utilisée mais tellement bénéfique surtout en cette période de crise.  Je l’ai toujours pratiqué mais encore plus en ce moment au piano et je partage certains moments sur ma page Facebook tous les samedi. Je fais aussi du sport et je reste inspiré en suivant par des histoires vraies et des documentaires sur des personnes qui m’inspirent. J’ai la ferme assurance que cette pandémie va finir par passer.

 

Q: Pourriez-vous expliquer quelle a été votre inspiration pour votre récent album « Contradictions»?

R: J’ai observé plusieurs contradictions que nous vivons en tant qu’humains et j’ai voulu les mettre en lumière afin d’inspirer à conserver un regard noble sur l’humanité. Cette citation (ndlr: du Dalai Lama) illustre bien une contradiction que je remarque dans notre ère des temps. «L’Homme est surprenant. Il perd la santé pour accumuler de l’argent, ensuite il perd de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, il en oublie le présent de telle sorte qu’il finit par ne vivre ni le présent ni le futur. Il vit comme s’il n’allait jamais mourir… Et meurt comme s’il n’avait jamais vécu.» voici une contradiction.

Les titres de mon Album « Contradictions» sont aussi illustrés dans la citation suivante:

«SI T’ÉTAIS LA, AU SUNLIGHT DES TROPIQUES, au bord de la RIVER, dans cet environnement idyllique d’EDEN, tu verrais que même si nous sommes .(…) FRAGILE, nous aspirons quand même à DANSER et à vivre une LOVE STORY avec du COURAGE goûter à la VICTORY et à être FREE TO LIVE AGAIN alors NEVER GIVE UP!” »

 

Q: Allez vous organiser des concerts virtuels pendant le confinement sanitaire?

R: Oui je l’envisage surtout que ma tournée pour promouvoir mon nouvel album a dû être avortée en raison des mesures de sécurité à prendre face à la crise sanitaire. Pour  le moment, je me contente de donner gratuitement ma musique afin d’en faire bénéficier les plus vulnérables en cette période de pandémie du COVID-19.

 

Q: Comment nos lecteurs peuvent-ils accéder à et acheter votre musique?

R: Ma musique est disponible en ligne sur toutes les plateformes digitales de téléchargement (e.g. Spotify, Apple Music) et même sur YouTube. Voici aussi un lien qui permet d’écouter gratuitement ma musique. https://abelmaxwell.bandcamp.com Suivez régulièrement mon parcours sur les médias sociaux, voici ce qui me comblerait de gratitude. 

 

Q: Quels conseils donneriez-vous aux jeunes musiciens?

R: Faire de l’art est un voyage à la découverte de soi vers l’excellence de l’expression personnelle. Il faut être passionné et être patient car l’audience peut ne pas se présenter tout de suite. L’important est de reconnaître que sa contribution artistique est valide et qu’il faut perfectionner son art et c’est sur qu’un jour, on réussira à inspirer au moins une personne.


 

Liens pour suivre Abel sur les médias sociaux: 

  • www.facebook.com/abelmaxwell
  • www.instagram.com/Abelmaxwell
  • www.twitter.com/abelmaxwell 
  • www.youtube.com/Abelmaxwell

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'entrevues

Journée mondiale sans tabac; 31 mai 2024