Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une quatrième école élémentaire catholique à Mississauga

[the_ad id="284873"]

La construction d’une nouvelle école catholique de langue française à Mississauga figure dans l’annonce de financement publiée le 9 novembre par le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO). Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud remercie le Ministère de reconnaître le besoin sans cesse croissant pour de nouvelles infrastructures dans cette région afin de répondre à la demande des familles catholiques toujours plus nombreuses qui désirent faire instruire leurs enfants en français.

La somme allouée concernant uniquement la construction d’une école, le CSDCCS va maintenant entreprendre le processus de recherche d’un terrain. Il devra ensuite demander au MÉO l’octroi des fonds nécessaires pour en faire l’acquisition. À Mississauga, cette école viendra s’ajouter à l’ÉÉC Ange-Gabriel, l’ÉÉC René-Lamoureux et l’ÉÉC Saint-Jean-Baptiste, qui sont parmi les écoles nourricières de l’École secondaire catholique Sainte-Famille, également située à Mississauga.

« La population catholique francophone de la région de Mississauga peut se réjouir de la décision du ministère de l’Éducation car ses trois écoles élémentaires catholiques de langue française connaissent une augmentation constante de leurs effectifs. Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sera donc très heureux de pouvoir offrir une nouvelle école élémentaire dans des locaux de qualité équivalente à ceux de la majorité. » déclare Estelle Ah-Kiow, conseillère scolaire de la région.

Melinda Chartrand, présidente du Conseil, ajoute : « Nous sommes très satisfaits de la décision du Ministère car cette nouvelle école permettra à de nombreuses familles de Mississauga de se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique en français pour leurs enfants. Le CSDCCS est fier d’offrir une éducation de qualité dans la foi catholique et le nombre croissant d’élèves dans nos écoles témoigne de la satisfaction des parents qui nous confient leurs enfants. »

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024