Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une opportunité pour la main d’oeuvre francophone et bilingue

[the_ad id="284873"]

Un nouveau Conseil des ministres nommé: une opportunité pour la main d’oeuvre francophone et bilingue

Ottawa, le 26 juillet 2023 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) félicite et souhaite la bienvenue aux Ministres nommés au Conseil des ministres mercredi matin, notamment à Pascale St-Onge, nommée ministre du Patrimoine canadien, et à Randy Boissonneau, qui prendra la relève sur le dossier des Langues officielles.

M. Boissonneau prend charge d’un ministère avec une plus grande portée en tant que Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles—un changement intéressant étant donné l’importance de la pénurie de main-d’œuvre francophone en Ontario actuellement. L’AFO l’encourage à travailler étroitement avec le nouveau ministre de l’immigration sur les cibles en immigration francophone, un dossier tout aussi important pour l’Ontario que pour l’ensemble des communautés francophones à travers le Canada. La pénurie de main-d’œuvre francophone et bilingue est identifiée comme le principal frein à l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne.

« Nous remercions la Ministre Petitpas Taylor pour tout son travail pour moderniser la Loi sur les langues officielles et nous souhaitons la bienvenue à son successeur » a déclaré Mme Claudette Gleeson, vice-présidente du Conseil d’administration de l’AFO. « Nous remercions également la Ministre Fortier pour ses contributions à ce dossier et pour tout ce qu’elle a accompli à titre de Présidente du Conseil du Trésor. Nous sommes déçus de perdre cette voix franco-ontarienne forte au niveau ministériel. Elle a été instrumentale dans le travail de modernisation de la Loi_ sur les
langues officielles._ ».

Il reste toujours des priorités importantes pour l’Ontario en matière de langues officielles. Le dossier de l’Université de Sudbury, la mise en œuvre du plan d’action aux langues officielles et la pénurie de main-d’œuvre francophone et bilingues sont des éléments qui ont un impact direct sur la communauté franco-ontarienne.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions