Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une nouvelle bâtisse pour les élèves de l’École secondaire Gaétan-Gervais d’Oakville

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire Viamonde est heureux d’annoncer qu’il a reçu du ministère de l’Éducation une somme de 12,9 millions de dollars afin de procéder à la construction d’un nouvel édifice pour l’École secondaire Gaétan-Gervais d’Oakville.

L’emplacement de la future école est le 1055, rue McCraney Est. Grâce à un partenariat avec le Halton District School Board et la Ville de Oakville, les élèves et le personnel auront accès à des terrains de soccer et de baseball ainsi qu’à une piste de course de 100 mètres. L’école Gaétan-Gervais offrant une Majeure Haute Spécialisation en sports, ce partage des terrains sportifs environnants s’avère tout indiqué.

La firme Robertson Simmons Architects a élaboré les plans de la future école qui sont déjà  disponibles sur le site Internet de l’école.

Cette annonce arrive à point pour les élèves et des parents qui patientaient depuis 2012, date de l’ouverture de l’école Gaétan-Gervais. Pour le moment, cette école partage les locaux de l’École élémentaire Du Chêne sise au 150, promenade Ridge à Oakville.  Au fil des ans, plusieurs lettres et pétitions ont revendiqué la nouvelle école. La dernière offensive, à la fin de l’année 2014, est celle des élèves de 8e année de Gaétan-Gervais qui ont écrit à la ministre déléguée aux Affaires francophones, l’honorable Madeleine Meilleur, pour lui faire part de leurs raisons de réclamer haut et fort une nouvelle école secondaire pour poursuivre leur éducation en français. Notamment, les jeunes demandaient une bibliothèque appropriée à leur niveau scolaire, une cafétéria, un gymnase et des vestiaires plus grands, ainsi que l’ajout de salles spécialisées.

Le Conseil, les élèves, les parents et la communauté Viamonde se réjouissent d’avoir été entendus. Le Conseil tient à remercier le ministère de l’Éducation de son appui à ce projet. Il souhaite aussi faire part de sa gratitude aux élèves et aux parents qui se sont mobilisés en vue de l’ouverture de cette école secondaire publique de langue française dans la région de Halton, qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2017.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille environ 11 000 élèves dans ses 47 écoles élémentaires et secondaires où le succès s’exprime en français.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’École élémentaire catholique Saint-Michel célèbre 10 ans d’excellence éducative et communautaire à Scarborough