Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un premier Salon de vie active pour les aînés 6 décembre 2023

[the_ad id="284873"]

CAH lance son tout premier SALON de la VIE ACTIVE pour les aînés francophones le mercredi 6 décembre 2023, dans ses locaux au 33 Hahn Place, Toronto. Le Centre de vie active (CVA) de CAH propose son premier salon en partenariat avec l’Association des centres pour personnes âgées de l’Ontario (OACAO) et financé par le gouvernement de l’Ontario. Ce sera le premier salon francophone du genre à Toronto. Il s’agira d’une journée d’activités gratuites, de 10h à 16h, pour mieux connaître l’impact et la raison d’être d’un centre de vie active en français dans notre communauté, à laquelle s’ajouteront une dizaine d’exposants. Conçu pour intéresser les aînés de 55 ans et plus, ce Salon est aussi une belle occasion de sortie avec leurs proches et leurs aidants. Ce sera une occasion de rencontrer des experts de services offerts par le CVA à ses membres et de participer activement à des séances de dramathérapie (utilisant le mouvement comme moyen d’expression), de musicothérapie (engagement par la musique) et de danse sur chaise (plus cardio qu’on ne le penserait).

Le Salon offrira également l’opportunité d’assister à des ateliers sur des sujets variés assurant un vieillissement actif, engagé et respectueux des individus dans leurs diversités: atelier Santé, atelier juridique, rencontre avec la FARFO (Fédération des aînés retraités francophones de l’Ontario) et conseils de navigation du système de santé et de logement abordable. Bon à savoir, un lunch léger sera servi, et les locaux de CAH sont voisins de La Distillerie, où se tient présentement le « Winter Village », dont l’accès sera gratuit le 6 décembre.

Tout au long de l’année, le CVA offre à ses membres une programmation régulière et des activités spéciales. Autant d’occasion de demeurer actifs et de briser l’isolement, en francais.

– 30 –

Le seul organisme entièrement dédié au bien-être des aînés francophones de Toronto, CAH a pour mission de fournir aux aînés et leurs aidants des services et des programmes en français qui favorisent leur qualité de vie, soutiennent leur indépendance et les encouragent à participer à la vie de la communauté francophone.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec:
Centre de vie active de CAH
Courriel du responsable Michael Dilenga, mdilenga@caheritage.org, 416-365-3350, poste 222

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions