Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouveau nom pour la rue Dundas à Toronto?

[the_ad id="284873"]

Le mardi 6 juillet, le comité exécutif du conseil municipal de Toronto a voté unanimement pour renommer la rue Dundas, nommée d’après Henry Dundas, un politicien du 18e siècle ayant contribué au maintien de l’esclavage par la Grande-Bretagne. Son opposition aux projets de loi visant à mettre fin à la participation de la Grande-Bretagne à l’esclavage transatlantique a gardé 630 000 personnes dans l’emprise de l’esclavage pendant plus d’une décennie.

Cette décision suite un rapport ayant été mis de l’avant par le maire de Toronto, John Tory, en raison d’une pétition qui a amassé 14 000 signatures en faveur du changement de nom.

Plusieurs activistes et personnalités politiques ont exprimé que le nom de la rue ne reflète pas les valeurs et le multiculturalisme de la ville de Toronto. Ainsi, plusieurs autres noms de rue et des monuments ont été indexés dans ce même mouvement.

« Il est temps en tant que ville que nous respections nos idéaux et que nous tenions debout pour nos valeurs canadiennes. » déclare John Tory.

 

Source : Radio-Canada

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu