Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trois romans sont les trois œuvres retenues pour le prix littéraire Alain-Thomas 2024

[the_ad id="284873"]

Le Salon du livre de Toronto a choisi parmi quatorze candidatures, les finalistes 2024 de son prix littéraire Alain-Thomas.

Le Salon du livre de Toronto a choisi parmi quatorze candidatures, les finalistes 2024 de son prix littéraire Alain-Thomas. Il s’agit de Par-delà les frontières de Jean Mohsen Fahmy (roman, David), de L’odeur de l’oubli, de Roger Levac (roman, David) et de Jaz, de Michèle Vinet (roman, L’Interligne).

Par-delà les frontières de Jean M. Fahmy, nous livre une histoire d’amour sur fond de guerre. Amour au départ improbable entre deux jeunes personnes issues de milieux différents, une « Canadienne française et un Italien ». Polarisés dans leurs univers familiaux, est-ce que l’amour finira par transcender et survivre même à la guerre et la peur de l’autre?

Jaz de Michèle Vinet, nous peint un amour improbable entre un peintre vivant une peine d’amour, hanté par son épouse qui vient de décéder. Il se donne cœur à corps à son art afin d’extirper le mal de vivre qui croit en lui. La fille de l’aubergiste où il expose ses œuvres vient bouleverser sa vie. Michèle Vinet nous tient en haleine jusqu’au bout du récit. 

L’odeur de l’oubli de Roger Levac, nous entraîne au cœur d’un phénomène de plus en plus croissant dans la population actuelle et dans les méandres du cerveau. On l’appelle démence, Alzheimer ou oubli. Un récit poignant qui explore les non-dits et nous entraîne au cœur des terribles secrets de famille.

Rappelons que le prix Alain-Thomas récompense l’excellence littéraire en Ontario français et qu’il est doté d’une bourse de 2000 $ offerte conjointement par l’Association des auteures et des auteurs de l’Ontario français et le Salon du livre de Toronto. Son jury est composé de trois membres, aussi représentatifs que possible de la diversité franco-ontarienne.

Site web: https://www.salondulivredetoronto.com/

Site web détails du prix Alain Thomas : https://www.salondulivredetoronto.com/prixlitteraires

-30-

Pour tout renseignement, veuillez contacter :
Gabriel Osson, Comité du prix Alain-Thomas
info@salondulivredetoronto.com

Téléphone 416-670-9847

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu