Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Succès de musée extrARTdinaire de l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste

[the_ad id="284873"]

Mercredi dernier, l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste à Mississauga fut l’hôte de son tout premier vernissage. L’événement, intitulé musée extrARTdinaire, a connu un succès monstre. L’enseignante en arts, Mme Jocelyne Lortie, a su inspirer plus de 275 élèves à se dépasser, à relever des défis et à développer leur talent. Les élèves ont pu utiliser différents médiums pour préparer leurs œuvres et sculptures inspirées de Modigliani, Lichtenstein, Matisse, Harring, Chihuly et aussi des tableaux de styles autochtones et africains. Tous les élèves ont vu au moins deux de leurs œuvres exposées dans le musée extrArtdinaire.

Cette soirée mémorable était la grande finale de ce projet où les élèves y ont travaillé pendant près de 8 mois.  Félicitation à tous pour cette très belle soirée!

Veuillez visiter la page Facebook de l’ÉÉC Saint-Jean-Baptiste pour voir la totalité des œuvres d’art exposées lors du vernissage.

Pour rappel, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu