Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Signature d’une entente d’articulation bilatérale entre Glendon et le Collège Boréal

[the_ad id="284873"]

Dans le but d’encourager l’excellence en apprentissage, d’élargir les possibilités de formation et d’accroître l’accès aux programmes d’études postsecondaires en français et la mobilité entre les deux établissements, le Campus Glendon de l’Université York et le Collège Boréal ont signé une entente d’articulation bilatérale.

Dans le cadre de cette entente, les diplômées et diplômés du programme Études d’art dramatique du Campus Glendon de l’Université York (90 crédits ou 120 crédits) ont la possibilité d’accéder à la 2e année du programme de Techniques et gestion de scène offert au Collège Boréal afin d’obtenir un diplôme d’études collégiales de l’Ontario.

De même, les diplômées et diplômés du programme Techniques et gestion de scène du Collège Boréal ont la possibilité d’accéder au programme d’Études d’art dramatique (120 crédits) du Campus Glendon de l’Université York et d’obtenir un baccalauréat spécialisé approfondi. Un total de 42 crédits sera attribué envers ce programme universitaire.

« Depuis 20 ans, le Collège Boréal collabore avec près de 15 établissements postsecondaires afin de permettre aux étudiantes et étudiants de poursuivre leur formation et d’atteindre leurs objectifs professionnels. Jusqu’à présent, plus de 60 ententes d’articulation ont été établies dans le but d’assurer davantage de flexibilité et d’accroître la transférabilité entre nos établissements, » indique Pierre Riopel, le président du Collège Boréal.

« Alors que Glendon s’apprête à célébrer 50 ans d’excellence académique universitaire bilingue dans le sud de l’Ontario, nous sommes heureux de travailler avec le Collège Boréal pour élargir l’offre de programmes postsecondaires en langue française. Le développement de ce type de partenariats  institutionnels  avec  d’autres  établissements  postsecondaires  de  l’Ontario,  du Canada et à travers le monde permet à Glendon de continuer à appuyer la mobilité étudiante » , explique  Donald Ipperciel, principal et doyen du Campus Glendon de l’Université York.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024