Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réunion inaugurale du caucus multipartite pour les coopératives à Queen’s Park

[the_ad id="284873"]

Des députés de tous les partis politiques  ont assisté à la réunion inaugurale du premier caucus multipartite pour les coopératives hier à Queen’s Park . Il s’agit d’une initiative en commun du Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) et de  l’Ontario Co-operative Association (On Co-op) et des trois coprésidents du caucus M. Ernie Hardeman (PC, Oxford), M. Percy Hatfield (NPD, Windsor-Tecumseh) et Mme Marie-France Lalonde (Libéral, Ottawa-Orléans).

Le but du caucus multipartite: faciliter la discussion autour des politiques de soutien aux entreprises coopératives. « Cette première réunion a suscité beaucoup d’intérêt auprès des députés de tous les partis qui étaient présents », a déclaré Mme Lucie Moncion, présidente du Conseil de la coopération de l’Ontario, avant d’ajouter « le secteur coopératif de l’Ontario continue de jouer un rôle majeur dans l’économie de la province et dans le renforcement de son tissu social. Nous espérons que ce caucus nous aidera à promouvoir l’avantage coopératif ».

Le CCO et On Co-op, qui représentent ensemble le mouvement coopératif ontarien, se sont proposés pour organiser et gérer le caucus.« Le besoin pour un caucus parlementaire non partisan à l’Assemblée législative est très clair pour mieux sensibiliser sur un secteur en plein essor », a déclaré M. Mark Hamel, président de l’Ontario Co-operative Association.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu