Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rentrée scolaire : Le Conseil scolaire catholique MonAvenir se réinvente

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a ouvert leurs portes pour accueillir les élèves le mardi 7 septembre après presque trois mois de fermeture. Et pour une deuxième année, les portes virtuelles s’ouvrent pour offrir l’apprentissage à distance à environ 750 élèves de tous les niveaux. Cette année souligne un nouveau thème pastoral : « Rebâtir, rétablir, renouveler ensemble ». Ce thème met à la lumière les enjeux liés à la pandémie, et aux efforts du conseil scolaire de rebâtir ses liens et renouveler ses promesses et ses espoirs pour l’année à venir.

Ce nouveau départ s’annonce lors du temps de préparation d’un nouveau cycle de planification stratégique. L’année scolaire 2021-2022 est la dernière année du Plan stratégique 2016-2021 ayant été prolongé à cause de la pandémie. Des consultations seront mises en place au courant de l’année auprès de la communauté scolaire et francophone dans l’optique de compiler de nouvelles priorités pour 2022-2027. Une autre nouveauté inclut la nouvelle aile de l’école secondaire catholique Père-Renée-de-Galinée à Cambridge qui permet d’accueillir 178 élèves additionnels au sein de l’école.

« Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est fier que les parents du Centre-Sud de l’Ontario aient accordé leur confiance à ses écoles. Nous avons un réseau de 62 écoles cette année. Nous sommes heureux d’accueillir de plus en plus de familles qui souhaitent une éducation catholique de qualité en français. Nos équipes pédagogiques et administratives sont compétentes, dynamiques et passionnées à transmettre leur amour pour la langue française. Cette année 2021 sera pleine de renouveau et de réinvention! Nous sommes fiers du parcours enduré de la dernière année et nous entamons une nouvelle année scolaire avec confiance et détermination » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir dans le communiqué de presse.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024