Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Promotion du bien-être grâce à l’initiative Enfants en santé

[the_ad id="284873"]

Les communautés scolaires catholiques de langue française de Brantford et de Hamilton participent à l’Action communautaire Enfants en santé, un volet de la Stratégie pour des enfants en santé de l’Ontario, qui a pour but de favoriser le bien-être des enfants par l’activité physique et une alimentation saine.

«  De nombreuses initiatives existent au sein des écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et nous sommes très sensibilisés à l’importance de l’activité physique et de la saine alimentation. Cette nouvelle action communautaire permet ainsi d’offrir une belle diversité d’activités au sein de nos écoles et d’appuyer les efforts effectués par notre personnel. » affirme André Blais, directeur de l’éducation du CSDCCS.

En février dernier, les élèves de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Brantford ont ainsi reçu un passeport Action communautaire Enfants en santé qui leur permettait d’essayer une foule d’activités gratuites pour une durée de deux semaines. Ces mêmes activités sont maintenant toujours offertes gratuitement aux enfants et à leur famille.

Les écoles de Hamilton sont quant à elles les hôtes de diverses activités physiques dont des sessions de Zumba offertes durant la récréation aux  élèves des écoles élémentaires catholiques Notre-Dame et Monseigneur-de-Laval. À l’École secondaire Académie catholique Mère-Teresa, c’est le samedi matin qu’ils accueillent toute la communauté scolaire de Hamilton afin de participer à de nombreuses activités physiques incluant, entre autres, du Zumba, du yoga et du soccer.

« Ces initiatives sont très intéressantes, car non seulement permettent-elles de promouvoir l’activité physique auprès des élèves, mais elles offrent également une belle opportunité de rassemblement de la communauté scolaire au sein de nos écoles tout en participant à une activité physique en français.» déclare Melinda Chartand, présidente du Conseil.

Pour obtenir plus information ou pour participer à l’activité organisée le samedi matin de 9 h à 11 h à l’École secondaire Académie catholique Mère-Teresa à Hamilton, veuillez contacter David Mbaya Kabamba au 905-524-2503 poste 71272 ou par courriel au dmbayakabamba@csdccs.edu.on.ca. Cette activité gratuite est offerte aux parents et enfants âgés de plus de deux ans.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?