Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi le 14 juillet nous fêtons le Bastille day?

[the_ad id="284873"]

Ce weekend c’était le 14 Juillet et il s’agissait de la fête nationale Française. C’est un moment de partage durant lequel les français du monde et les français de cœur se retrouvent et célèbrent ensemble ce pays si merveilleux. Mais que célébrons-nous vraiment durant le Bastille Day? Pourquoi est-ce que la fête nationale s’appelle Bastille Day? Grand Toronto est parti à la recherche de ce mystère parce que Bastille Day n’est pas une fête nouvelle….

La Bastille était une forteresse médiévale et l’ancienne prison principale de Paris. Alors, la célébration de le Bastille day,connue comme la fête nationale de la fédération française , commémore un événement important dans l’histoire de la France : La prise de la Bastille.

Cet événement a eu lieu le 14 juillet 1789, lorsque le peuple parisien a pris d’assaut la Bastille symbolisant ainsi la lutte contre l’oppression royale et le début de la révolution française. La prise de la Bastille a marqué un tournant décisif dans l’histoire de la France et a conduit à des changements politiques majeurs. Notamment, le symbole de la fin de la monarchie et du début de la démocratie française. 

De ce fait, le Bastille day est devenu un jour de fierté nationale pour les français, ou ils se rassemblent pour célébrer leur histoire, leur culture, leur égalité et leur identité nationale. Ainsi donc, le 14 juillet est célébré chaque année en France par des défilés militaires, des feux d’artifice, des bals populaires et d’autres festivités à travers tout le pays.

 

Un article de Maderose Amian

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions