Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus de 1 500 élèves des écoles secondaires catholiques de langue française participent aux Jeux de l’AES

[the_ad id="284873"]

Encore cette année, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a orchestré le grand rassemblement annuel des Jeux de l’AESD.   Ce rassemblement réunit plus de 1 500 élèves provenant des dix écoles secondaires du CSDCCS de Aurora, Barrie, Cambridge, Hamilton, Mississauga, Oakville, Toronto, Welland et Whitby.

Il s’agit de la 13e édition de cet événement rassembleur qui donne la chance aux élèves de toutes les écoles secondaires de se rencontrer et de participer à une belle journée d’activités en français. Conçu en tant que compétition entre les écoles, les Jeux permettent aux élèves de renforcer le sentiment d’appartenance à la culture franco-ontarienne et de partager de beaux moments en français.

« Il s’agit d’une journée mémorable pour les élèves du Conseil qui est possible grâce au merveilleux travail des équipes d’animation culturelle et pastorale du CSDCCS et des nombreux bénévoles. Merci à tous et toutes d’avoir participé au succès de l’événement. » mentionne André Blais, directeur de l’éducation.

Des représentants de chacune des écoles ont ainsi pris part à de multiples compétitions amicales dans différentes disciplines telles que l’improvisation, la natation, le ballon panier, la sculpture, un concours d’épellation, un concours de cuisine et plusieurs autres. Félicitations aux élèves de l’École secondaire catholique Renaissance qui ont remporté la médaille d’or ainsi que le prix de la francophonie. La deuxième place et le prix d’esprit d’école ont été remis aux élèves de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel. Les élèves de l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier ont quant à eux remporté la médaille de bronze et ceux de l’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance, le prix d’esprit sportif.

« Il y a une belle ambiance de camaraderie et une telle énergie qui règne lors des Jeux de l’AESD que c’est toujours très agréable de venir les appuyer. Cela nous montre à quel point les élèves du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sont talentueux et de fiers franco-ontariens. » déclare Melinda Chartrand.

Pour visualiser les photos de la journée, veuillez visiter la page Facebook du Conseil.

 Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie du présent document sous une autre forme, veuillez consulter notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024