Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouverture de l’appel de candidatures pour les Lauréats d’excellence collective 2019

[the_ad id="284873"]

Toronto, 17 juin 2019 – Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est heureux d’annoncer l’ouverture de l’appel de candidatures pour les lauréats d’excellence collective 2019 <https://www.cco.coop/prix_annuels_du_cco> .

Le dynamisme du mouvement coopératif et des entreprises sociales franco-ontariennes, incarné par l’ensemble des coopératives, des entreprises sociales et du Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO), n’est plus à démontrer. Au fil des années, la coopération a incontestablement prouvé qu’elle est une formule de développement efficace, flexible et adaptable aux différents besoins des populations aspirant à un mieux-être économique et social. Cet idéal coopératif n’a pu être saisi que grâce à l’implication de personnes qui croient aux valeurs et aux principes coopératifs. Ainsi, en Ontario, plus de la moitié des francophones sont actrices, acteurs ou membres d’entreprises collectives œuvrant dans divers secteurs d’activités économiques, sociaux, culturels ou autres.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario profitera de son Assemblée générale annuelle 2019, qui aura lieu le 26 septembre 2019 à Timmins, pour reconnaître l’engagement marquant de coopératives et d’entreprises sociales, ainsi que de personnes s’étant illustrées au sein du mouvement, par la remise de deux prix :

Le Lauréat d’excellence collective institutionnel encourage toutes les coopératives à but lucratif et non-lucratif ainsi que les entreprises sociales dans leurs actions et leur engagement au sein de leur communauté en soulignant leur leadership et leurs réalisations. Le Lauréat d’excellence collective institutionnel souligne la contribution d’une organisation au rayonnement de l’économie sociale et solidaire en Ontario.

Le Lauréat d’excellence collective individuel reconnaît solennellement la contribution exceptionnelle d’un.e entrepreneur.e dans sa coopérative, son entreprise sociale ou sa communauté. Le Lauréat d’excellence collective individuel reconnaît le dévouement exceptionnel et l’implication d’une personne dans la promotion du développement socio-économique par le biais de la coopération.

Pour déterminer les récipiendaires de ces prix d’importance, le CCO invite ses membres et partenaires à faire parvenir les nominations <https://form.jotform.com/91624165412250>  au plus tard le 16 août 2019.

Formulaire de mise en candidature

LAURÉATS D’EXCELLENCE COLLECTIVE.


-30-

À propos du CCO :

Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones et bilingues en Ontario. Le CCO dessert la collectivité depuis six bureaux situés à Ottawa, Toronto, Sudbury, Temiskaming Shores, Windsor et Thunder Bay.

Renseignements :
Nadine Olivier
Coordonnatrice, Pôle communications et marketing
Conseil de la coopération de l’Ontario
nadine.olivier@cco.coop
705-560-1121 p. 101

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions