Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau programme de développement des affaires et de mentorat unique pour les entrepreneurs francophones

[the_ad id="284873"]

Les entrepreneurs francophones du tourisme et de l’hospitalité dans les communautés rurales et éloignées à travers le Canada ont maintenant accès au programme de développement des affaires et de mentorat en ligne de Firecircle pour les aider à concevoir, planifier, lancer et développer leurs expériences touristiques et hôtelières.

Firecircle est le seul accélérateur touristique du Canada et lauréat du Prix de l’innovation 2023 décerné par l’Association de l’industrie touristique du Canada. Grâce à son dernier projet, le programme de Transition vers l’entrepreneuriat touristique (TET), les entrepreneurs francophones peuvent accéder à une série d’ateliers vidéo facilités en ligne, de ressources numériques et à un mentorat individuel auprès d’un réseau pancanadien de mentors et de facilitateurs de formation francophones.

Financé en partie par le programme d’appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada, le programme TET offre une formation au développement des affaires et un mentorat entièrement financés (d’une valeur de plus de 5 000,00 $ par place) à 1 000 aspirants entrepreneurs et petites entreprises établies dans l’industrie touristique du Canada. Le programme guide les participants dans leur parcours entrepreneurial, renforce leur culture financière et leur fournit une base solide dans les concepts fondamentaux de la propriété et de l’exploitation d’entreprise.

« Les petites et moyennes entreprises sont les piliers du tourisme au Canada, représentant 99,9 % des entreprises dans l’industrie. Cependant, bon nombre d’entre elles n’ont pas accès à la formation et aux ressources nécessaires pour gérer et maintenir avec succès leur entreprise. Le programme TET est spécialement conçu pour les entrepreneurs francophones du tourisme et de l’hospitalité des régions rurales, nordiques et autochtones du Canada afin de relever les défis uniques auxquels ils sont confrontés pour libérer leur potentiel de croissance », déclare Deneen Allen, présidente-directrice générale. « Alors que nous cherchons à améliorer le secteur du tourisme et de l’hospitalité du Canada, il était important pour nous de personnaliser notre programme pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs francophones autochtones et non autochtones».

À ce jour, plus de 500 entrepreneurs dans 10 provinces et deux territoires ont participé aux programmes de Firecircle. Les candidatures pour les entrepreneurs francophones souhaitant participer au programme TET sont maintenant ouvertes. Visitez www.thefirecircle.ca pour plus d’informations.

Renseignements médias

Katherine Vanda – katherine@katherinev.com

Pour Monogram Communications

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions