Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau nom pour l’ÉC de Stouffville : école catholique Pape-François

[the_ad id="284873"]

L’École catholique de Stouffville porte désormais le nom suivant : École catholique Pape-François. Ce nom a été adopté au cours de la séance régulière du Conseil le 24 février. L’école est située au 276, boulevard Sunset, à Stouffville.Cette école a ouvert ses portes en septembre 2015 et accueillera en septembre 2016 des élèves de la maternelle à la 8e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves francophones catholiques de la région de Stouffville et ses environs puissent y faire toute leur scolarité, de la maternelle à la 12e année.

« Je remercie sincèrement les parents ainsi que tous ceux et celles qui ont participé avec enthousiasme au processus de sélection d’un nom pour l’école de Stouffville. L’École catholique Pape-François a maintenant un guide spirituel vers lequel les enseignants et les élèves peuvent se tourner pour vivre leur foi et accomplir leur devoir de citoyens et de chrétiens. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Caroline Bourret, conseillère scolaire pour la région de York, y voit une belle façon d’ancrer cette nouvelle école dans la communauté alors qu’André Blais, directeur de l’éducation, voit dans le choix de ce nom une continuité dans la mission du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS).

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’École élémentaire catholique Saint-Michel célèbre 10 ans d’excellence éducative et communautaire à Scarborough