Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nomination de Madame Anik Gagnon à titre de surintendance au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’annoncer la nomination de Madame Anik Gagnon à titre de surintendante de l’éducation. Madame Gagnon assumera ses nouvelles fonctions à compter du 21 mars 2016.

Madame Gagnon œuvre depuis plus de vingt-cinq années au sein de la communauté scolaire de langue française de la région. Ayant complété ses études en éducation à l’Université Laval, c’est en 1990 qu’elle entame sa carrière en enseignement en Ontario, d’abord dans une école d’immersion à North York. En 1994, elle devient enseignante à l’École élémentaire LaMarsh à Niagara Falls. Au fil des ans, elle accède à diverses fonctions au sein des écoles de langue française de la péninsule du Niagara, en tant que direction d’écoles élémentaires et secondaires, direction des Services aux élèves, et direction de la politique d’aménagement linguistique.

En septembre 2011, elle a été nommée surintendante adjointe de l’éducation responsable des dossiers PARÉ, des compétences du XXIe siècle et des Services aux élèves. Depuis septembre 2014, Madame Gagnon agit à titre de surintendance de l’éducation responsable des dossiers des Services aux élèves au Conseil scolaire Viamonde.

Le directeur de l’éducation, André Blais, a tenu à féliciter Madame Gagnon et à lui souhaiter la bienvenue au sein du CSDCCS. « Anik Gagnon possède une vaste expérience en éducation, notamment dans le domaine de l’enfance en difficulté. Son expertise et sa connaissance des dossiers de l’heure sont des atouts majeurs pour la communauté scolaire catholique de langue française. Son expérience au palier élémentaire et secondaire servira, sans aucun doute, à accompagner les écoles dans la mise en œuvre de stratégies pédagogiques permettant à chaque élève de réussir. Le CSDCCS lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions. »

Pour rappel, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art