Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Menaces à peine voilées sur le fonctionnement de notre organisme : Mobilisez-vous dès maintenant et, aidez-nous à préserver notre personnel, nos programmes et services littéraires ! Agissez pour la survie de notre milieu !

[the_ad id="284873"]

Ottawa, le 10 mars 2023 — L’Association des auteurs et auteures de l’Ontario français vient d’être informée par l’Alliance culturelle de l’Ontario (ACO) et par des Organisations provinciales de services aux arts de l’Ontario (PASO-OPSA), des intentions du gouvernement de réduire le financement du Conseil des arts de l’Ontario de 10 millions. Ces coupures seront dans le prochain budget déposé le 23 mars prochain à l’Assemblée législative. 

Force est de constater que cette décision aura clairement des répercussions directes et non négligeables sur le fonctionnement de notre Association, son personnel, ainsi que sur les programmes et services que nous serons à même d’offrir à nos membres dans la ou les prochaines années. 

Nous avons besoin de vous tou.te.s, che.re.s membres et sympatisant.e.s, pour contester haut et fort ces coupures à venir dans le budget du Conseil des arts de l’Ontario. Il en va de la survie de notre milieu !
Vous avez jusqu’au 15 mars pour agir !
Vous pouvez :

  • Partager cette information avec toutes les personnes que vous connaissez, et plus particulièrement, celles du milieu littéraire franco-ontarien ;
  • Envoyer une lettre à votre député.e et/ou au ministre des Finances et le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport ;
  • Communiquer avec votre député.e pour témoigner de l’importance du soutien accordé par le CAO à notre organisme et au développement votre parcours professionnel littéraire ;

    Nous tenir informé.e.s de vos démarches (dg@aaof.ca) ;

    Partager vos préoccupations sur vos réseaux sociaux (n’oubliez pas de taguer votre député.e et le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport).

Renseignements :
Aude Rahmani, Chargée de projets et de communication
Tél : 613-744-0902 | Courriel : communications@aaof.ca ou info@aaof.ca
Contact médias : Yves Turbide, dg@aaof.ca

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu