Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mariah Kelly, ancienne de l’École Notre-Dame-de-la-Jeunesse, vise l’or!

[the_ad id="284873"]

L’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Niagara Falls a eu l’honneur d’accueillir et de parrainer une ancienne élève qui a de beaux et de grands rêves et qui inspire les autres à faire de même.

Mariah Kelly est une coureuse de moyenne et longue distance (800m et 1500m), qui s’entraîne déjà pour les Olympiques à Tokyo en 2020! Lors d’une visite à l’école le 23 septembre dernier, elle est venue du Pacific Institute for Sport Excellence de la ville de Victoria en Colombie-Britannique pour nous partager sa passion pour son sport, ses aspirations et son cheminement personnel et professionnel.

Récipiendaire de multiples mérites et bourses d’études de l’Université Baylor aux États-Unis d’où elle a gradué avec un degré en sciences de la santé, Mariah continue de tracer sans relâche son chemin grâce à sa persévérance et sa ténacité à vouloir atteindre son but ultime, le podium à Tokyo.  « Tout cela fait d’elle un modèle exemplaire pour nos jeunes. C’est une chance inouïe pour l’École Notre-Dame de-la-Jeunesse de supporter Mariah Kelly tout au long de son périple olympien. » déclare  Marquis Charette, directeur de l’école.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024