Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 5 des endroits à visiter à Toronto cet été !!!

Toronto est l’une des plus grandes et belles villes du Canada, avec une métropole offrant une multitude de lieux à explorer pour les passionnés de tourisme, d’art et de culture. Que vous soyez un admirateur de panoramas urbains, d’espaces verts, de différentes espèces animales, de musées captivants ou de jouissances culinaires internationales,Toronto a tout ce qu’ il faut pour vous plaire. Alors, pour vous aider à embellir votre séjour dans cette ville, voici un Top 5 d’endroits à visiter à Toronto.

 

 

1- La Tour CN 

Dominant le paysage urbain de Toronto, la Tour CN est un symbole emblématique de la ville. Du haut de ses 553,33 m et située au centre de la ville, elle offre une magnifique vue panoramique sur le lac Ontario et la skyline urbaine. Elle est parfois appelée la Tour Nationale du Canada car la compagnie ferroviaire du Canadian National (CN) était propriétaire de la Tour. Si vous vous y rendez, vous pourrez monter au sommet de la tour et essayer le vertigineux plancher de verre ou encore, pour les plus aventureux il y a aussi le “walk on the edge” qui est à faire! Si les sensations fortes ne sont pas votre truc, testez les délices culinaires dans le restaurant tournant, offrant une expérience unique et à couper le souffle pour observer la Ville Reine comme vous ne l’avez jamais vu !

Pour plus d’infos:https://www.cntower.ca/

2- Le Château Casa Loma

Casa Loma est un magnifique château situé au cœur de Toronto. Il a été bâti au début du XXe siècle par des artisans européens, sous les ordres de Sir Henry Pellatt, un ex-homme d’affaires canadien mais pourquoi selon-vous un “ex-homme d’affaires”? Eh bien tout simplement parce qu’ il s’est ruiné en construisant ce château qui a coûté environ 3,5 millions de dollars! N’est-ce pas fou! Ce château majestueux néogothique est un exemple impressionnant d’endroit à visiter en famille, entre amis ou en couple car il regorge d’une histoire ancienne qui pourrait servir à élargir nos connaissances.

Pour plus d’infos: https://casaloma.ca/

3-  St Lawrence Market  

St- Lawrence Market est l’un des marchés les plus anciens d’Amérique du Nord. Il a été fondé en 1803 et se situe le long de la rue Front Est et de la rue Jarvis dans le quartier St. Lawrence du centre-ville de Toronto. Il est rempli de produits biologiques, d’étals de restaurants, d’antiquaires et de fabricants locaux. Vous aurez l’impression d’être un habitant du coin en entrant dans ce centre animé où se retrouvent les meilleurs boulangers, chefs et connaisseurs de café de Toronto. Le grand bâtiment historique en briques abrite plus de 100 vendeurs, si bien que tous les membres de la famille trouveront quelque chose qui leur plaît au marché. Il reste toujours le marché public le plus actif de la ville de Toronto.

Pour plus d’infos: http://www.stlawrencemarket.com/

4- L’Aquarium Ripleys

L’ aquarium Ripleys se trouve au centre-ville de Toronto et est un endroit incontournable pour les amoureux de l’océan et des espèces aquatiques. Il est l’un des trois aquariums détenus et exploités par Ripley Entertainment. Il est situé au centre-ville de Toronto, juste au sud-est de la Tour CN, et contient 5,7 millions de litres (1,25 million de gallons) d’habitats marins et d’eau douce du monde entier. Les expositions contiennent plus de 20 000 spécimens exotiques de mer et d’eau douce de plus de 450 espèces. On peut y trouver des galeries thématiques, un tunnel sous-marin,des piscines tactiles interactives et bien d’autres choses encore. Alors, que vous voyagez en famille, en couple ou solo; l’aquarium Ripleys est un endroit fascinant qui vous émerveillera, car il offre une expérience unique: être en contact avec la vie marine et en apprendre davantage sur la diversité des espèces aquatiques.

Pour plus d’infos: https://www.ripleyaquariums.com/canada/

5- Galerie d’art de l’Ontario (AGO-Art Gallery of Ontario) 

La Galerie d’art de l’Ontario ( AGO ; français :Musée des beaux-arts de l’Ontario ) est un musée d’art situé dans le quartier Grange Park du centre-ville de Toronto, sur Dundas Street West. Le complexe de bâtiments occupe 45 000 mètres carrés (480 000 pieds carrés) d’espace physique, ce qui en fait l’un des plus grands musées d’art d’Amérique du Nord et le deuxième plus grand musée d’art de Toronto, après le Musée Royal de l’Ontario (ROM). Ce musée est incroyable et est l’occasion parfaite de découvrir de nouveaux artistes! Pour tous les amateurs d’art, cet endroit est parfait pour vous. Il est également important de préciser que la galerie est gratuite tous les mercredis soirs de 18h à 21h pour tout public et qu’elle est gratuite pour les étudiants de moins de 25 ans durant l’année!

Pour plus d’infos: https://ago.ca/?_ga=2.14075895.1744938410.1689711707-2118927742.1689711707

 

 

Un article Madérose Amian

#activités #été #Toronto #musée #art #histoire #AGO #ROM #St lawrence market #aquarium ripley #ocean # tunnel #galerie #cuisine international #piscine #visite gratuite #choq Fm105,1 #chateau a toronto #endroits incontournables #ontario #jeux #panoramas urbains #vie marine

Plus d’articles

Des suggestions Netflix francophones pour vous

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?