Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les incontournables de l’été à Toronto

[the_ad id="284873"]
Avec l’approche de grandes chaleurs viennent de nombreux événements et festivals! Des spectacles de cirque aux conventions de cosplay, voici une liste d’activités que vous ne voulez pas manquer.
Cirque du soleil – 8 mai au 4 août
Le cirque du Soleil est de retour à Toronto du 8 mai au 4 août pour performer leur spectacle intitulé Écho! Présenté à Under the Big Top sur le boulevard Lakeshore West, le spectacle tourne autour de la relation entre les humains et les animaux. Cette année, la compagnie québécoise fusionnera à la fois le monde des arts et de la technologie pour créer un merveilleux spectacle rempli de nouveaux visuels. Les billets commencent à 100$ par personne et peuvent être achetés ici.
FrancoFest Hamilton – 21 au 23 juin
Profitez de d’une fin de semaine de trois jours remplie de musique, comédie, spectacles d’acrobaties et beaucoup plus au FrancoFest Hamilton du 21 au 23 août au Parc Gage. Présenté par le centre francophone de Hamilton, l’organisation à but non-lucratif organise cet évènement pour plus de 35 ans et vaut vraiment le trajet! Pour plus d’information, suivez ce lien.
Caribana – 1 au 5 août
Un des plus grand festivals en Amérique du Nord est de retour! Datant de 1967, le festival tient à célébrer l’essence vibrante de la culture caribéenne de la ville de Toronto. Du 1er au 5 août à l’Exhibition Place et le long du boulevard Lakeshore, venez assister aux festivités remplie de nourriture, expositions artistiques et musique des caraïbes. Mais le point culminant du festival est la parade le samedi 3 août, qui comporte un défilé de costume, des chars de carnaval et globalement une ambiance énergétique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
CNE – 16 août au 2 septembre
Quelle meilleure façon de marquer la fin de l’été avec la CNE. Du 16 août au 3 septembre à l’Exhibition Place, ce festival propose des activités pour tous les âges! Le CNE satisfera tout le monde avec leurs manèges, expériences immersives, salles de jeux, divers vendeurs, musique live et bien plus. Le CNE est particulièrement connue pour ces combinaisons alimentaires folles telles que le crème glacée au gout de hamburger et de la pastèque frite. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Fanexpo – 22 au 25 août
Appel à tous les passionnés de jeux vidéo et de culture pop ! Du 22 au 25 août au Metro Toronto Convention Centre, profitez d’une exposition avec une abondance d’activités conviviale et familiale en lien avec les jeux vidéo, cosplay, médias de science-fiction et bien plus. Fan Expo offre également des panels de discussion, des séances d’autographes et des séances de photos avec les célébrités. Intéressés? Cliquez ici pour acheter vos billets.
Par Sandrine Pozos
[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

Découvrir Toronto : que faire en 2, 5 et 7 jours ?