Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les bons plans pour fêter la Nouvelle Année à Toronto

[the_ad id="284873"]

Le mois de décembre est presque terminé, Toronto commence à voir les lumières de Noël décorer toutes les rues, le froid commence à accueillir la Nouvelle Année, et la chaleur du foyer s’accroît de plus en plus. Mais pourquoi y rester quand cette grande ville nous offre chaque jour des souvenirs inoubliables ? Et bien sûr, le Nouvel An ne fait pas exception à la règle. Alors, pour ceux d’entre vous qui aiment faire des choses mémorables, qu’ils soient accompagnés ou non, nous avons compilé quelques activités et lieux à visiter avant de retourner au travail ou à l’école.

Se préparer pour la glace

 

 

 

 

 

 

Il est temps de chausser vos patins pour vivre une expérience vraiment canadienne. Le patinage est une activité qui ne laisse aucune place à l’ennui. Chaque année, des millions de personnes partent gratter la glace en famille pendant la saison hivernale, pourquoi pas vous ? Toronto offre de nombreux sites extérieurs gratuits que vous pouvez apprécier même une fois la nuit tombée.

Les lieux les plus connus sont :

  • La patinoire Natrel du Harbourfront Centre, situé à 235 Queens Quay et qui ouvre à midi et ferme à 21h.
  • Nathan Phillip Square, situé à 100 Queen St West et qui est toujours ouvert pour le public, vous pouvez aussi y louer des patins de 10h à 21h45.
  • La piste de patinage Bentway Polar Bear Skate, qui est située au 250 Fort York Boulevard, est gratuite pour tous et ouverte de 12h à 2h du matin le 31 décembre.

Distiller la Nouvelle Année

Avec plus de 40 boutiques différentes de cosmétiques, de vins, ou de vêtements, avec des spectacles en direct, de la danse, de la nourriture et des boissons, The Distillery District offre une excellente expérience dans l’un des lieux les plus emblématiques de Toronto. Situé au 55 Mill Street, ouvert de midi à minuit, avec une entrée gratuite de midi à 16h, (11 CAD de 16h à 21h et 20 CAD de 9h à minuit), La Distillerie vous donnera des idées de cadeaux.

Un cri pour la Nouvelle Année

Le Canada’s Wonderland Winterfest est désormais ouvert pour une dose d’adrénaline et d’amusement à l’occasion de Noël et du Nouvel An. Situé à Vaughan, ON L6A 1S6, avec un prix de 30 CAD et ouvert de 15h à 21h jusqu’au 6 janvier, le Winterfest propose diverses activités telles que le patinage sur glace, l’écriture de lettres au Père Noël et un marché de Noël où l’on  peut acheter des tasses tout en mangeant des desserts. 

Une assiette pour vous

Si vous voulez aller dans un endroit excellent en termes de prix et d’heures d’ouverture, le Restaurant et bar Fran’s est l’option que vous recherchez. Le restaurant est ouvert 24h sur 24, situé au 20 College Street et propose des assiettes à moins de 30 CAD.

Les lumières du nouveau toi

Pour accueillir la Nouvelle Année, rien de tel que le feu d’artifice qui a lieu à Toronto et qui est le plus grand spectacle de tout le Canada, selon le gouvernement de Toronto. Le feu d’artifice peut être vu partout et sont accompagnés de musique live de DJs renommés qui commencent leur performance à 22h. Mais si vous voulez assister ou participer aux danses menées par le Dance Together Festival, avant le feu d’artifice, vous pouvez vous rendre aux deux représentations qui commencent aussi à 22h : 61 Dockside Dr., ou au 476 Queens Quay. Vous pouvez aussi regarder la transmission du feu d’artifice sur Youtube le 31 décembre. 

Vous trouverez plus d’informations ici : New Year’s Eve Toronto.

Toronto propose bien d’autres choses et lieux à faire ou visiter pour le Nouvel An, mais nous espérons que certaines de ces options vous plairont pour cette nuit unique. Quoi que vous fassiez, nous vous souhaitons une excellente Nouvelle Année et une année 2024 encore plus mémorable.  

Un article par Ramses Rivera Trujillo

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

5 nouveaux films et séries français(es) en streaming

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?