Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 choses à faire à Toronto avant la fin de l’été

[the_ad id="284873"]

Toronto est une ville animée qui offre toujours d’incroyables événements. Peu importe vos passions ou vos intérets la ville de Toronto aura toujours quelque chose à vous offrir. Pour que vous ne passiez pas à coté des derniers événements de l’été, le Grand Toronto vous a concocté le top 8 des choses à faire à Toronto avant la fin de l’été!

1. Le cinéma extérieur (Toronto Outdoor Picture show)

TOPS Outdoor Cinema Guide - Arts In The Parks

Les températures sont encore bonnes et vous devriez en profiter avant que l’automne et la pluie pointent le bout de leur nez! Le Toronto Outdoor Picture Show (TOPS) est là pour l’été avec une nouvelle série de programmes intitulée Curtains Up!  Des films de tout genre plusieurs soirées par semaine! Prenez une couverture et profitez en!

Pour plus d’infos: https://www.topictureshow.com/2023-calendar

2. La musique sur le fleuve (Music on the River)

Music on the River | Humber River Paddling Centre, 9 Old Mill Rd, Etobicoke | To Do Canada

Centre de canotage de la rivière Humber, 9, chemin Old Mill

Vous aimez la musique et passer des moments relaxants? Music on the river est donc ce qu’il vous faut! Navigation de plaisance, musique douce, belle météo: l’expérience de concert en direct la plus cool que Toronto puisse offrir! Music on the River est une série de concerts organisés directement sur la rivière Humber. Vous pourrez pagayer jusqu’au début du spectacle! Si vous comptez y aller, votre billet comprendra une location de bateau, une pagaie, des gilets de sauvetage, un accès au spectacle et un bâton lumineux à agiter avec la musique!

Pour plus d’infos: https://www.torontoadventures.ca/kayak-canoe-paddleboard-guided-tours/music-on-the-river/

3. Wet n’ Wild

Attractions | Wet'n'Wild Toronto

7855, avenue Finch Ouest, Brampton

Vous vous demandez quoi faire en famille avant la fin de l’été? Eh bien Wet n’ Wild est l’endroit parfait pour satisfaire petits et grands! Imaginez des dizaines de toboggans et d’attractions! En plus  il s’agit d’un des plus grands parcs aquatiques au Canada, pas seulement en Ontario! Plusieurs piscines à vagues, des toboggans d’aventure, des toboggans verticaux en chute libre, des pentes palpitantes et des toboggans avec des rebondissements terrifiants!

Pour plus d’infos: https://www.wetnwildtoronto.com/

4. CNE (Canadian National Exhibition)

The Ex – Let's Go To The Ex

Exhibition place

Woop woop! Le CNE est de retour avec pleins de surprises cette année! Des attractions, des vendeurs et des événements divertissants auront lieu durant ces quelques semaines! Le CNE est conny pour avoir des manèges et des jeux, mais aussi des repas de carnaval extravagants, des nouvelles attractions, des manèges, des spectacles et des bons souvenirs d’été.

Pour plus d’infos: https://www.theex.com/

5. Une pièce shakespearienne en plein air : A Midsummer`s night dream

Canadian Stage est fier de célébrer 40 ans de Songe à High Park avec le retour de cette hilarante histoire d’amour shakespearienne. Le Songe d’une nuit d’été, la comédie romantique intemporelle, prend vie à High Park du 21 juillet au 3 septembre, à partir de 8 heures chaque soir. Celle-ci raconte la fugue de quatre jeunes Athéniens dans la forêt à la recherche de l’amour vrai, se retrouvant pris dans des triangles amoureux et une bataille de garde d’enfant entre les fées. Une hilarité chaotique s’ensuit. Dirigé par Jamie Robinson avec une distribution hilarante, Le Songe d’une nuit d’été promet d’être un moment fort de l’été.

-La pièce dure 90 minutes sans entracte.

-La production convient aux adultes et aux enfants de tous âges.

-Le plein air signifie aucun siège alors ramenez vos couvertures et vos oreillers pour être confortablement installé!

-Les spectateurs sont invités à apporter des pique-niques, des collations ou à profiter des stands de restauration sur place.

Pour plus d’infos: https://my.canadianstage.com/overview/8639?promoApplied=true&gclid=CjwKCAjwivemBhBhEiwAJxNWNw7vlbz2J8LOeW-OAaNMSh9LBAVI6UNEqdXW-IZNSjTPmFpiMdmuEBoCixQQAvD_BwE 

6. Une exposition à la Gallerie d’Art de l’Ontario

Mary Cassatt, Summertime, and Helen Galloway McNicoll, Picking Flowers

317 Dundas Street West Toronto, Ontario M5T 1G4

Exposition : Cassatt McNicoll: les impressionnistes entre les mondes (jusqu’au 4 septembre)

Cette exposition inédite réunit pour la première fois le travail de deux extraordinaires peintres impressionnistes, Mary Cassatt (américaine, 1844-1926) et Helen McNicoll (canadienne, 1879-1915). Réputées pour leurs représentations de la féminité moderne, leurs œuvres ont eu un impact profond sur le développement et la prolifération de l’impressionnisme en Amérique du Nord.

Cette exposition originale et révélatrice s’appuie sur l’importante collection d’œuvres de McNicoll de l’AGO et est la première dans l’histoire du Canada à centrer les peintures et les œuvres sur papier de Cassatt. Éduqués à Philadelphie et à Montréal, Cassatt et McNicoll ont tous deux quitté l’Amérique du Nord pour l’Europe au début de la vingtaine pour étudier et poursuivre des activités artistiques. Cassatt était un membre original du mouvement impressionniste à Paris, et une génération plus tard, McNicoll a contribué à l’évolution du mouvement et s’est répandu dans le monde entier.

Organisée par Caroline Shields, conservatrice de l’art européen à l’AGO, et présentant plus de 65 œuvres d’art, dont des peintures, des estampes et des carnets de croquis, cette exposition innovante sera accompagnée d’une publication entièrement illustrée.

Pour plus d’infos: https://ago.ca/exhibitions/cassatt-mcnicoll-impressionists-between-worlds

7. Le monde de Barbie

Image 1 No Logo.jpg

Square One Shopping Centre, 100 City Centre Dr, Mississauga

Bonjour Barbie!! Découvrez, explorez et délectez-vous de son style de vie et de ses nombreuses carrières. Parmi les activités passionnantes et immersives, les clients peuvent :

  • ​Rendre visite à son emblématique Dreamhouse, animée !
  • Se détendre dans sa camionnette DreamCamper pleine grandeur, construite par les célèbres douanes de la côte ouest !
  • Voyager vers des destinations intergalactiques à bord de Barbie Fusée Interstellaire !
  • Prendre le micro et enregistrer votre chef-d’œuvre dans Barbie Sound Studio !
  • Revisiter les poupées et accessoires Barbie de plus de six décennies de plaisir !
  • …Et bien plus!

Pour plus d’infos: https://www.theworldofbarbie.com/ 

8. Soluna

Soluna - blogTO - Toronto

314 Queen Street West

Un magnifique restaurant a ouvert ces portes il y a de ça un an à Toronto et pas n’importe lequel…Soluna est doté d’une magnifique terasse en rooftop. Le restaurant en question est ouvert toute la journée. Soluna est une oasis bohème située au cœur de Queen St West, avec un décor de rêve, une atmosphère décontractée et une terrasse en plein air avec vue sur le coucher du soleil! Romantique? Oui! Agréable? Oui! Délicieux? Oui! Alors qu’attendez-vous?

Le restaurant offre une expérience «du jour au soir» qui ravit tous vos sens, avec un menu à partager, une variété de cocktails artisanaux, de la musique live et des spectacles.

Pour plus d’infos: https://solunatoronto.com/ 

Anaïs Delhomelle

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

5 nouveaux films et séries français(es) en streaming

Que cherchez-vous?