Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 des meilleures films francophones sur Netflix en ce moment

Netflix regorge de films merveilleux – malheureusement, la majorité d’entre eux sont en anglais. Ne vous inquiétez pas, il y a quelques perles francophones cachées disponibles sur la plateforme. Voici une liste des meilleurs films que vous pouvez trouver sur Netflix Canada en ce moment ! 

 

Le Jeu (Nothing to Hide) (2018)

Pour pimenter leur diner, Vincent et Marie proposent à leurs invités de jouer un jeu. Chacun doit poser ses appareils électroniques sur la table et lire à haute voix tous les SMS, e-mails et messages qu’il reçoit. Les résultats son désastreux. Ce que les personnages de cette comédie dramatique découvrent, c’est qu’il est parfois préférable de ne pas tout savoir sur nos proches!  

Monsieur Lazhar (2011)

Un récent immigrant Algérien remplace une enseignante populaire qui avait commis un suicide. Le film commence en hiver et termine en été, le temps d’apprendre à connaitre les élèves et monsieur Lazhar. Nous découvrons peu à peu son passé turbulant ainsi les points de vue des enfants, traumatisés par le suicide de leur enseignante.

Un film merveilleux pour un grand moment d’émotions.  

La Femme de mon Frère (A Brother’s Love) (2019) 

Sophia, qui vient d’obtenir son doctorat, trouve le monde du travail plus difficile qu’elle ne le pensait. Elle n’arrive pas à trouver un emploi et est obligée de vivre avec son frère, Karim. Ils sont tous deux célibataires et forment rapidement un lien très fort (presque co-dépendant). Le monde de Sophia s’écroule lorsque son frère commence à sortir avec sa gynécologue, la très jolie Eloïse. Sophia ne supporte pas que son frère lui accorde moins d’attention et est obligée de se regarder en face.

Ce film québécois est drôle, profond, dramatique et parfois inconfortable. A voir absolument.  

Athena (2022) 

Dans ce drame épique réalisé par Romain Gavras, deux frères, Abdel et Karim, se retrouvent au cœur d’un conflit après le meurtre de leur jeune frère par la police. Alors qu’une guerre éclate dans la banlieue d’Athéna, Abdel tente d’apaiser les tensions tandis que Karim cherche à se venger. Tout tourne au chaos.

Il s’agit d’un film épique, dont on dit qu’il évoque une véritable tragédie grecque. A découvrir!

 

Un article de Laurel Kennedy.

 

Plus d’articles

Des suggestions Netflix francophones pour vous

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?