Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’éclipse de 2024

[the_ad id="284873"]

Le lundi 8 Avril 2024, l’Amérique du Nord, et bien sûr Toronto, a eu la chance de pouvoir voir l’un des phénomènes célestes les plus fantastiques et rares de tous les temps : une éclipse solaire totale. Mais qu’est-ce que c’est, comme et où doit-on la regarder? Toutes ces questions auront une réponse dans cet article.

Qu’est-ce que c’est une éclipse totale?

Une éclipse solaire totale s’agit d’un phénomène qui se produit quand la lune s’efface devant le soleil, révélant ainsi l’atmosphère extérieure du soleil. Pour voir la totalité de l’éclipse, le ciel doit être clair, mais l’obscurité sera visible même si le ciel est nuageux. Quand une éclipse se produit, il y a un chute de température notable, mais cela ne dure que quelques minutes avant que l’éclipse ne disparaisse. L’éclipse solaire totale est la seule qui permette aux gens d’enlever leurs lunettes d’éclipse pour quelques instants quand la lune recouvre entièrement le soleil.

Même si les éclipses semblent improbables, elles se produisent dans des endroits aléatoires à travers le monde chaque année ou deux, mais le lundi 8 sera la dernière fois avant 2044 que l’Amerique du Nord aura la chance de voir ce spectacle céleste; Toronto devra attendre, malheureusement, jusqu’à 2144 pour voir une autre éclipse.

Comment et où la voir?

Pour voir l’éclipse, des lunettes spéciales sont nécessaires car les lunettes de soleil normales n’offrent pas la protection nécessaire. Sans aucune protection, les yeux peuvent être gravement endommagés ou même peuvent devenir aveugle en quelques instants. Ces lunettes spéciales sont distribuées gratuitement au Centre Eaton, ainsi qu’à la Bibliothèque publique de Toronto.

L’éclipse sera observée principalement à Hamilton et à Niagara. Niagara jusqu’à présent est l’endroit le plus occupé avec plus d’un million de touristes attendus, pour cela, Hamilton peut être le meilleur choix pour voir l’éclipse. Dans ces deux endroits, il est recommandé de se tenir prêt vers 14 heures, car le soleil sera complètement obscurci par la lune, pendant environ 3 minutes, vers 13h19. Le spectacle se terminera à 16h30.

Même si Toronto n’a pas une vue complète de l’éclipse, il y a eu au moins une petite partie de l’éclipse qui était visible!

Par Ramses Rivera Trujillo 

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

5 nouveaux films et séries français(es) en streaming

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?