Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ontario réduit les taxes sur l’essence et le carburant pour offrir un soulagement financier aux entreprises et aux familles

[the_ad id="284873"]

Le gouvernement de l’Ontario a déposé un projet qui réduirait la taxe sur l’essence de 5,7 cents le litre et la taxe sur les carburants le litre pendant six mois à partir du 1er juillet 2022. Avec l’élimination récente des frais de renouvellement des plaques d’immatriculation, les économies combinées par ménage seront d’environ 465 $ en 2022.

Du 1er au 31 décembre 2022, le taux de la taxe serait réduit par 5,7 cents par litre et le taux de taxe sur les carburants verrait une réduction de 5,3 cents par litre.

Ce plan ferait partir d’un ensemble plus large d’allègements du coût de la vie, selon le gouvernement de l’Ontario. L’élimination des vignettes de plaques d’immatriculation, la suppression des péages sur les autoroutes 412 et 418, un crédit d’impôt pour les personnes à faible revenu ainsi qu’un plan pour réduire les frais de garde pour les enfants sont quelques initiatives mise à pied par le gouvernement pour faciliter la vie des Ontariens.

 

Avec des informations du Gouvernement de l’Ontario.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu