Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ontario améliore les soutiens aux enfants et aux jeunes LGBT2SQ pris en charge

[the_ad id="284873"]

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé un nouvel investissement visant à offrir des services et soutiens qui répondent aux besoins des enfants et jeunes LGBT2SQ pris en charge par le système de bien-être de l’enfance et des familles. Le financement de 800 000 $ est accordé à l’Association ontarienne des sociétés à l’enfance (AOSAE) pour organiser des initiatives pour les jeunes et le personnel des sociétés.

Plus de 12 000 enfants et jeunes sont pris en charges par les sociétés d’aide à l’enfance en Ontario. Ces jeunes sont plus susceptibles à vivre de nombreuses répercussions négatives en quittant le système, comme des problèmes de santé mentale, le chômage et le manque d’éducation. Cet investissement compte améliorer les résultats pour les enfants et les jeunes LGBT2SQ pris en charge par le système de bien-être de l’enfance et les familles, comme des opportunités de rencontres, des formations pour le personnel quant aux identités LGBT2SQ et de l’aide aux sociétés à établir des relations avec des organisations LGBT2SQ locales.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la Journée internationale de la visibilité transgenre, qui vise à sensibiliser la population aux défis et aux contributions des personnes transgenres et de diversités identitaires dans le monde entier.

Source : Communiqué de presse du 31 mars, Gouvernement de l’Ontario

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?