Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WeeFestival 2023

L’édition 2023 du WeeFestival Arts et Culture pour la Petite Enfance offre pendant quatre semaines une sélection d’arts engageant pour les plus jeunes spectateurs.

À partir du 16 mai et jusqu’au 11 juin 2023, le WeeFestival 2023 célèbrera dans toute la ville un mois de rencontres artistiques inoubliables pour la petite enfance. Ce programme dynamique et diversifié de spectacles et d’événements pour les enfants de la naissance à six ans comprend des spectacles de musique, de danse et de marionnettes en anglais, en français ou sans aucun mot !

Dans ce qui sera la 7e édition depuis le lancement du festival en 2014, le WeeFestival proposera sept spectacles intimes et esthétiques, présentés par des artistes et des compagnies venus du monde entier et de tout le pays.

Pour les enfants d’âge pré-scolaire, le festival ouvrira avec un spectacle inventif de marionnettes et de musique en direct avec Ficelle de la Compagnie Le Mouton Carré (France). Il sera joué pendant le long week-end du congé de mai, suivi de L’Écho de l’écume de Les Chemins Errants (Québec): un monde océanique et imaginatif composé d’entraînants chants marins et de peinture en direct sur scène. Le Vieil Homme et la Rivière se joint au festival après une semaine au Ottawa Children’s Festival de la jeunesse, avec des représentations dans plusieurs endroits de la ville.

Pour les bébés et les tout-petits, le WeeFestival est ravi de partager quatre spectacles immersifs et riches sur le plan sensoriel, avec de la musique en direct, de la danse et du design. Emmanuelle Lizére (Québec), musicienne acclamée et spécialiste de l’éducation artistique, présentera deux de ses créations, Babula Laina et Tintinnabule, tandis que la collaboration unique d’une artiste autochtone, une polonaise et une française invitera le public à vivre une expérience sous les arbres dans une pièce en plein air: G’zaagiin maleńki- Je te promets une forêt de Voyageurs Immobiles. La dernière semaine, le spectacle BB de la célèbre chorégraphe Makiko Ito, avec son ensemble de musiciens et de danseurs de Wonderland Collective (Pays-Bas), fera participer le très jeune public dans un spectacle interactif magique et transformateur.

La directrice artistique Lynda Hill déclare : “Dans une ville de festivals, le WeeFestival est le seul festival d’art contemporain dédié aux plus jeunes citoyens de Toronto ! Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager ces spectacles inoubliables avec les jeunes enfants et leurs adultes.

Cette année, le format de quatre semaines s’étend dans le temps et dans l’espace afin de toucher les écoles et les familles de cinq quartiers différents et de donner l’occasion à notre très jeune public de découvrir un spectacle différent chaque week-end et leur donner également le temps de réfléchir entre les deux !

En plus des spectacles présentés, le WeeFestival proposera une série d’événements et d’initiatives impliquant les écoles, les crèches et les familles avec des ateliers interactifs mais aussi des sessions pour les éducateurs de la petite enfance et une conférence de trois jours pour les artistes professionnels et les chercheurs dans le domaine du théâtre pour le jeune public.

Tous les détails de ces événements seront disponibles sur le site web du festival d’ici le 1er mai 2023.

Le WeeFestival se déroulera dans le quartier Annex au Tarragon Theatre Extraspace et au Théâtre Spadina de l’Alliance Française de Toronto, au Redwood Theatre dans les Upper Beaches, au Native Earth’s AKI Studio à Regent Park, Small World Centre près de Queen West, et Assembly Hall, à côté du parc Colonel Samuel Smith à Etobicoke. Enfin, le Théâtre Aquarius avec le Centre francophone de Hamilton et l’Aurora Cultural Centre offriront des représentations du WeeFestival à leurs publics, respectivement à Hamilton et à Aurora.

Le Théâtre français de Toronto revient cette année en tant que partenaire du programme francophone du WeeFestival, soutenant les efforts visant à atteindre les familles et les étudiants francophones et francophiles.

Pour obtenir des informations générales sur l’édition 2023 du WeeFestival, veuillez consulter le site en anglais www.weefestival.ca. En Français: le programme francophone est disponible ici:
www.weefestival.ca/2023-programme-francophone/

Date

16 Mai 2023 - 11 Juin 2023
Expiré!

Heure

Journée entière

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?