Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sur l’Adamant

Lauréat de l’Ours d’or au Festival du film de Berlin, ce documentaire émouvant et éclairant du maître de la non-fiction Nicolas Philibert (To Be and to HaveIn the Land of the Deaf) invite les spectateurs à monter à bord de l’Adamant et à témoigner du pouvoir de transformation de l’art et de la communauté.

L’Adamant est un lieu unique en son genre : un refuge flottant sur la Seine au cœur de Paris qui propose des programmes de jour pour les adultes atteints de maladies mentales. Ses participants viennent de toute la ville et se voient offrir des soins qui les ancrent dans le temps et l’espace, les aidant à se rétablir et à atteindre la stabilité.

Grâce à un mélange de thérapie, d’éducation et de culture enracinée dans la musique et les arts, l’Adamant offre une vision pleine d’espoir de ce à quoi pourrait ressembler une approche humaniste des soins de santé mentale. La communauté sur le bateau est intentionnellement créée pour que le personnel et les personnes recevant des soins soient traités avec le même respect et la même dignité. Leurs rencontres et leurs conversations révèlent la camaraderie et l’humanité collective d’un groupe de personnes dont les similitudes l’emportent largement sur leurs différences.

En français sous-titré en anglais.

Billets : 15 $ (membres à partir de 10 $)

Date

29 Mar 2024
Expiré!

Heure

13 h 00 min - 15 h 00 min