Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Événements - GrandToronto.ca Communautaire Conférence & forum Divers Sommet annuel sur les personnes d’ascendance africaine 2024

Sommet annuel sur les personnes d’ascendance africaine 2024

Ils seraient -honorés que vous vous joigniez à eux pour cet événement important à l’approche de la fin de la Décennie des Nations Unies pour les personnes d’ascendance africaine qui devrait se terminer en 2024.

Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez également encourager les membres de votre famille en Afrique et ailleurs à s’inscrire et à venir se joindre à ces conversations importantes.

African Descent Ontario est ravi d’organiser pour vous un Sommet enrichissant. *Vous ne voulez pas le manquer !*Si vous souhaitez obtenir des informations de première main, visitez le site Web à l’adresse suivante : http://www.africandescenton.org

Aperçu:
Au cœur de Toronto, un rassemblement profond se profile à l’horizon : le Sommet annuel sur l’ascendance africaine 2024, organisé par African Descent Ontario (ADSON). Le sommet de cette année porte un thème puissant : « Reconnaissance, justice et développement » et devrait avoir lieu au splendide pavillon de Toronto, 190 Railside Road, North York, Ontario, Canada, du 17 au 20 juillet 2024.

Ce sommet revêt une importance particulière car il coïncide avec le chapitre final de la « Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies ». Lancée par les Nations Unies, cette initiative cruciale visait à remédier aux injustices historiques auxquelles sont confrontées les personnes d’ascendance africaine dans le monde entier et à y remédier. L’année 2024 marque le point culminant de cette décennie monumentale, ce qui en fait un moment opportun pour réfléchir aux progrès réalisés et aux défis qui subsistent.

Le Sommet sur l’ascendance africaine 2024 promet d’être un phare d’illumination et d’autonomisation. Sous un même toit, un éventail distingué de conférenciers et de panélistes experts, chacun apportant une richesse de connaissances et d’expérience. Ils se pencheront sur les neuf dernières années, en examinant l’impact de la déclaration des Nations Unies et en évaluant dans quelle mesure les personnes d’ascendance africaine ont bénéficié de cette proclamation historique.

Pourtant, cet événement n’est pas seulement une question de dialogue et de rétrospection. Il s’agit d’une grande célébration de la mosaïque vibrante de l’art et de la culture africains au Canada. Une exposition captivante de talents ornera le sommet, mettant en valeur le patrimoine profond et la créativité sans limite des artistes afro-canadiens. L’événement témoigne du pouvoir de la culture et de l’expression artistique dans la transmission de messages de justice sociale, de reconnaissance, de développement et d’impact social.

La mission globale du Sommet sur l’ascendance africaine est d’engager les parties prenantes et d’unir les artistes, les interprètes, les passionnés de culture et les défenseurs dans une symphonie harmonieuse de voix et de talents. Il s’agit d’une vitrine dynamique qui promeut des mesures concrètes pour lutter contre la discrimination, favoriser la diversité et l’équité et défendre la dignité humaine.

Ce rassemblement vise à favoriser l’apprentissage, la collaboration et le dialogue, en utilisant le médium de la musique, de l’art et de la culture comme outils de justice sociale et d’impact social. Il sert de point de ralliement pour tous ceux qui s’engagent à apporter des changements positifs et à défendre les droits et le bien-être des personnes d’ascendance africaine au Canada et ailleurs. Le Sommet sur l’ascendance africaine 2024 n’est pas seulement un événement ; C’est un témoignage de la résilience, de la créativité et de l’unité d’une communauté qui lutte pour un monde plus juste, reconnu et développé.

Mission du Sommet :
Défendre et inspirer les personnes d’ascendance africaine au Canada et les organisations internationales à participer pleinement, à habiliter et à promouvoir la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.

Objectif global du Sommet :
L’objectif général du sommet est d’autonomiser les personnes d’ascendance africaine et de contribuer aux questions transversales dans les domaines de la protection et de la réalisation de tous les droits de l’homme et libertés fondamentales des personnes d’ascendance africaine, conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme.

Les principaux objectifs du Sommet :
Objectif 1 : Sensibiliser et réfléchir aux progrès

Objectif 2 : Promouvoir l’inclusion et le dialogue

Objectif 3 : Mettre en valeur l’art et la culture africains

Objectif 4 : Plaider en faveur de mesures concrètes pour lutter contre le racisme et la discrimination.

Objectif 4. Reconnaître les réalisations exceptionnelles

Politique de remboursement
Un remboursement de 100 % moins des frais bancaires ne sera disponible que si le sommet est annulé par l’organisation hôte. Il n’y aura aucun remboursement en cas de circonstances.

Date

17 - 20 Juil 2024
En cours…

Heure

19 h 00 min - 0 h 00 min

Tarif

à partir de 80$

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Pavillon de Toronto
190, chemin Railside Toronto (Ontario) M3A 1A3
Lire la suite