Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Récital de piano Cornelia Herrmann

Née dans une famille de musiciens à Salzbourg, Cornelia Herrmann a étudié avec Imre Rohmann à Salzbourg, Noel Flores à Vienne et Ferenc Rados à Budapest, et s’est inspirée d’Alexander Lonquich, Murray Perahia, András Schiff et Alfred Brendel.

Cornelia Herrmann a été la plus jeune finaliste et lauréate du Concours international J. S. Bach de Leipzig et a remporté un prix spécial au Concours international Mozart de Salzbourg. En 2002, elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg.

D’autres engagements l’ont amenée à se produire à la Tonhalle de Zurich, au Victoria Hall de Genève, au KKL de Lucerne, à la Liederhalle de Stuttgart, au Gewandhaus de Leipzig, à l’hôtel de ville de Heidelberg, à la grande salle des festivals de Salzbourg, au Brucknerhaus de Linz, au Palau de la Musica de Barcelone, à l’Auditorio Nacional de Madrid, au Musée d’art de Tel Aviv, à l’Aksanat d’Istanbul, à la Sala Sao Paulo, au Museo Nacional de Arte Mexiko City, Suntory Hall à Tokyo, Musikverein de Vienne et Konzerthaus de Vienne.

Cornelia s’est produite avec l’Orchestre Bruckner de Linz, la Camerata Salzburg, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre de chambre d’Israël, l’Orchestre philharmonique du New Japan, l’Orchestre symphonique de la NHK, l’Orchestre symphonique MDR, l’Orchestre du Festival de musique du Pacifique, la Philharmonie Cosmopolitaine, l’Orchestre métropolitain de Tokyo, la Staatsphilharmonie Halle, l’Orchestre de chambre de Vienne et l’Orchestre philharmonique de chambre de Vienne, sous la direction de chefs d’orchestre distingués tels que Christian Arming, James Judd, Manfred Honeck, Michiyoshi Inoue, Fabio Luisi, Sir Neville Marriner, Sir Roger Norrington, Ola Rudner, Stefan Sanderling, Hubert Soudant, Claudius Traunfellner, Milan Turkovic, Pinchas Steinberg et Marcello Viotti.

Elle a été invitée à des festivals de musique tels que Open Chamber Music Prussia Cove, Loisiarte, Styriarte, Attergauer Kultursommer, Grafenegg, MDR Musiksommer, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Schwäbischer Frühling, Schloss Cappenberg, Pacific Music Festival, Kusatsu Academy and Festival.

Récemment, Cornelia s’est produite dans des concerts, entre autres, à l’hôtel de ville de Hong Kong, au Ladies’ Morning Musical Club de Montréal, aux concerts commémoratifs de Dame Myra Hess à Chicago, au Festival international de musique de Johannesburg, au Thüringer Bachwochen, au Suzhou Arts Centre, au Centre des arts de la Bibliothèque nationale de Pékin et au Muth de Vienne.

Cornelia a enregistré l’intégrale des Suites françaises, le CD ‘Italian Concerto’ et l’intégrale des Partitas de J.S.Bach pour CAMERATA.
À l’automne 2019, le « Clavier bien tempéré Book I » est sorti et a reçu un grand succès de la presse. En outre, sa discographie comprend des enregistrements d’œuvres de Schumann et de Brahms. Cornelia enseigne à l’Institut L.V.Beethoven de l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne.

Cornelia sera la directrice artistique internationale et membre du jury du Festival de musique et des arts de la scène de Richmond Hill 2024 (du 10 au 26 mai). www.richmondhillmusicfestival.org

En tant que lauréate du Concours international de piano Bach et Mozart, Cornelia inclura Bach et Mozart dans son récital au Canada en mai.

Programme

Bach Offrande musicale

BWV1079 Ricercar a3

Bach Partita n°2

Mozart Sonate en fa KV.332

Schubert Impromptus D.899 n° 2 et 3

Date : 19 mai 15h

Lieu : Église unie Sanctuary Trinity de Newmarket

Date

19 Mai 2024
Expiré!

Heure

15 h 00 min - 18 h 00 min