Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Club de lecture avec Le Théâtre français de Toronto

La Bibliothèque publique de Toronto et le Théâtre français de Toronto s’associent pour créer un club de lecture théâtre. Ce rendez-vous mensuel est l’occasion de discuter et d’explorer des scènes mythiques ayant marqué le monde du théâtre. Avec Georges Som, médiateur culturel, nous essayerons de comprendre les enjeux de ces scènes, de découvrir leurs sens et de partager nos sentiments sur leurs auteurs et autrices. Chacun est le bienvenu au club, qu’il soit néophyte ou amateur de théâtre confirmé. Les seuls prérequis pour participer sont la curiosité et le plaisir d’échanger autour du théâtre !

Le 13 mars ils aborderont la pièce « Holiday Inn, nuits d’accalmie » de Sonia Ristic. Beyrouth, en plein cœur de l’année 1975. Dans un Holiday Inn, théâtre d’un conflit armé, quatre individus se retrouvent prisonniers : Kate, une Américaine, Fady, un jeune Libanais, Samir, un feddaï avec qui Kate développe une relation singulière, et Pierre, un personnage énigmatique. Vingt ans plus tard, à Sarajevo en 1995, Anna, une journaliste de guerre coincée dans un autre Holiday Inn, se penche sur les événements de la guerre civile libanaise. Durant ses recherches, elle tombe sur des parallèles déconcertants entre les deux conflits.

Pour ceux qui s’inscrivent à la rencontre du 13 mars, le texte d’une scène, fourni par le Théâtre, sera partagé par la Bibliothèque dans un courriel envoyé une semaine avant la rencontre.

Ils se réunissent à la Bibliothèque de référence de Toronto au 4e étage du département des Langues et des littératures. Pour les directions, demandez au bureau d’information.

Date

13 Mar 2024
Expiré!

Heure

18 h 30 min - 19 h 30 min

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?