Café Forum du Carrefour des savoirs et de l’innovation de l’Université de l’Ontario français
Sous le capot de la cybercriminalité : pourquoi les cybercriminels aiment tant les entreprises et internautes ontarien.ne.s et canadien.ne.s?
Contrairement à la perception du public, les cybercriminels ne passent pas leur temps qu’à cibler les grandes organisations et plus particulièrement les institutions financières. Il est beaucoup plus rentable et facile pour eux de cibler toutes les industries et de toutes organisations, OBNL, Universités de petites et moyennes tailles.
Lors de cette présentation, nous examinerons pourquoi nos entreprises et fleurons ontarien et canadiens forment des cibles attrayantes. À travers des cas vécus de cyberattaques, nous illustrerons les conséquences concrètes d’une cybercrise pour des grands représentants de notre économie et les moyens d’en réduire les impacts. Nous présenterons également des techniques pour mettre en œuvre des solutions de gouvernance et techniques de protection novatrices personnelles dédiées aux exécutifs.
Enfin, nous ferons une démonstration en direct des informations qu’un cybercriminel peut obtenir sur une organisation en quelques minutes.
Présenté par : Bertrand Milot, Président et co-fondateur de l’entreprise de cyberdéfense et d’innovation Bradley & Rollins