Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Événements - GrandToronto.ca Communautaire Divers Documentaire Education & formation Atelier cinéma documentaire 4. Les méthodes : la note d’intention

Atelier cinéma documentaire 4. Les méthodes : la note d’intention

Réaliser un documentaire est un exercice personnel qui repose sur quelques éléments clefs. Cet atelier est ouvert à celles et ceux qui s’intéressent au cinéma et à ses processus de création ; il permet d’explorer ensemble les questions d’esthétiques et de narration, avec des exemples de films ou de dossiers écrits. L’objectif est de déconstruire le processus de création et d’expérience du spectateur. Cet atelier plonge dans la méthode qui précède la réalisation : l’écriture d’un film documentaire. En s’appuyant sur des dossiers existants, les intentions des cinéastes se précisent, et aident à distinguer ses propres intentions derrière ses désirs de film.

À travers son expérience de réalisation et d’accompagnement de films, Marine Ottogalli propose aux participant·e·s de questionner leurs propres envies de films et de les confronter aux étapes principales de la réalisation documentaire. Réalisatrice de documentaires (Ayi, 2019, Sveinn-à-Mulà, l’islandais qui n’avait plus d’essence), et directrice de la photo (Human, Yann-Arthus Bertrand, Les Reines du palace, Karine Morales, L’École est Finie, Julie Chauvin) Marine Ottogalli travaille depuis plus de dix ans dans l’industrie cinématographique.

Cet atelier se déroulera dans Founders’ Room de la Bibliothèque de référence.

L’inscription à cet atelier commence le 7 novembre.

Si vous avez des questions, contactez-nous à programmesenfrancais@tpl.ca

Date

28 Nov 2023
Expiré!

Heure

18 h 00 min - 19 h 00 min
Que cherchez-vous?