Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Poèmes de la résistance débarquent à Toronto

[the_ad id="284873"]

Image associéeRésultats de recherche d'images pour « les editions prise de parole »
Après Hearst, Montréal et Ottawa, la tournée des Poèmes de la résistance passera à Toronto. La librairie Mosaïque accueillera 6 des auteurs de ce recueil de poésie activiste franco-ontarienne pour une lecture de poésie publique.

Lieu : Librairie Mosaïque, 1684 avenue St. Clair ouest
Date : Le jeudi 22 août 2019, de 18h à 20h

À la suite des coupures du gouvernement Ford, qui touchèrent particulièrement la communauté francophone de l’Ontario, Andrée Lacelle lance un appel aux poètes et voici leurs réponses. Dans ce collectif sont rassemblés 41 poèmes de styles divers qui expriment les émotions fortes ressenties par ceux que leur gouvernement refuse (encore une fois) de respecter. Leurs voix se lèvent pour rappeler à l’Ontario que ce n’est pas la première fois ni la seule façon que langue et la culture francophone a été menacé, que cette communauté saura résister et survivre. Ce recueil est une ode à la résilience des minorités, un appel à la mobilisation et à la solidarité.

Pour présenter cet événement, la maison d’édition Prise de parole, dont la mission est de stimuler et développer la création littéraire francophone au Canada, fait équipe avec la librairie Mosaïque, qui sert la communauté francophone et francophile de la région de Toronto. Les auteurs Lélia Young, Paul Ruban, Gabriel Osson, Catherine Parayre, Paul Savoie et Sylvie Bérard seront présents pour lire leur œuvre. Une réception avec vin suivra.

Venez découvrir cette œuvre inspirante et discuter de la place importante du français en Ontario et au Canada.

Pour entrevues et informations supplémentaires, s’il vous plait contacter Happie ou Magali à 647-975-8800,
info@mosaiquetoronto.ca.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art