Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Chiclettes annoncent la lauréate de la bourse #JEMAIME 2019

[the_ad id="284873"]

Toronto le 17 juin 2019- Les Chiclettes, en collaboration avec Reflet Salvéo et le Collège Boréal,  sont fières de remettre la bourse d’études #JEMAIME au montant de 1500$ à Catalina Musteata de  Bradford. La jeune femme de 19 ans, originaire de Moldavie a été acceptée à la faculté des sciences de  l’université d’Ottawa dans le programme B.Sc. spécialisé en sciences biomédicales et débutera ses  études dès septembre.

C’est après avoir déménagé au Canada qu’elle a découvert  sa passion pour les sciences. Elle souhaite devenir  pédiatre puisqu’elle aime aider les enfants et désire approfondir son exploration de la biologie. Elle se dit  aussi une francophile éperdument amoureuse de la  culture et de la langue française.

Madame Musteata explique qu’un des fondements de la  pratique médicale et des sciences, c’est l’échange avec les  autres, et la collaboration que lui donne une satisfaction  spéciale de transmettre son savoir. « J’ai décidé de faire  mes études en anglais et en français pour recevoir un  diplôme bilingue et nourrir mon amour pour la langue française. J’ai pris cette décision parce que le français est  un avantage sur le marché international. De plus, le français est la langue internationale de la cuisine,
de la mode, du théâtre, des arts visuels, de la danse et de l’architecture. Enfin, une capacité à comprendre le français me donne accès à une autre vision du monde » souligne la lauréate.

Les Chiclettes ont reçu cette année, plus de 15 candidatures des femmes de tous les horizons et de toutes les régions de l’Ontario.  Comme à chaque année depuis trois ans, elles ont fait appel à un  jury composé de trois femmes de l’Ontario. Cette initiative est  rendue possible cette année grâce au soutien financier de leur  partenaire principal, Reflet Salvéo qui a à cœur la santé et le bienêtre de femmes de l’Ontario ainsi que l’appui du Collège Boréal de  Toronto et Sudbury.

Grâce à la générosité de leurs partenaires et du soutien financier de donateurs privés, Les Chiclettes  peuvent se permettre d’offrir une bourse de 1500$, soit 1000$ de plus que les deux années précédentes. Le trio vocal est toujours à la recherche de partenaires financiers désirant appuyer  l’éducation des femmes francophones en Ontario.

Les Chiclettes vont donnent rendez-vous pour la 4e édition de la bourse d’études #JEMAIME dès le 8  mars 2020.

Pour toute demande d’entrevue, communiquez avec Les Chiclettes au 416-873-1267 ou par courriel  leschiclettes@yahoo.ca

-30-

Source : Les Chiclettes

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art