Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur célèbre son 125e anniversaire

[the_ad id="284873"]

Toute la communauté scolaire de l’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur a célébré son 125e anniversaire le 13 décembre dernier. Cette pionnière de l’éducation catholique de langue française à Toronto a été fondée en 1891  dans le sous-sol de l’église du Sacré-Cœur. À cette époque, toutes les matières étaient enseignées en anglais à l’exception du catéchisme et de la prière du matin.

« Durant toutes ses années, la paroisse a été importante pour permettre aux francophones de se réunir et d’appartenir à une communauté de foi.  Elle a joué et continue de jouer un rôle très important dans la naissance des écoles de langue française à Toronto. » déclare Claude-Reno D’Aigle, conseiller scolaire de Toronto Est.

Ce n’est qu’en 1940, près de cinquante ans après sa fondation, que l’histoire de l’École du Sacré-Cœur a pris un autre tournant avec le début des classes en français.

Lors de la soirée, le directeur de l’éducation, André Blais, a d’ailleurs tenu à remercier les membres du personnel de l’école . Marie Fontin, conseillère scolaire de Toronto Ouest a également voulu souligner l’importance des organismes communautaires dans le développement de la francophonie à Toronto. Pour sa part, la présidente du Conseil, Melinda Chartrand, a félicité l’établissement scolaire pour son 125e anniversaire .

 Vous pouvez voir les photos de la soirée en visitant la page Facebook du Conseil.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu