Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’École élémentaire catholique Jean-Paul II fête ses 10 ans!

[the_ad id="284873"]

C’est par une belle journée ensoleillée que la communauté scolaire de Whitby a célébré hier le 10e anniversaire de l’École élémentaire catholique Jean-Paul II. Plusieurs familles, dignitaires et membres de la communauté se sont rassemblés pour l’occasion et ont pu assister à la cérémonie officielle suivie du festival du printemps qui était organisé par le Conseil d’école.

« L’ÉÉC Jean-Paul II est une école ayant une réputation très enviable auprès de la communauté. Elle participe activement à la vitalité et au dynamisme de la francophonie ontarienne. L’apport important de nos partenaires communautaires de la région est également à reconnaitre. C’est tous ensemble que nous avons construit une aussi belle communauté francophone. » a mentionné Roger Brideau, conseiller scolaire de la région de Durham.

Un des moments forts de la soirée fut le numéro d’improvisation qui mettait en vedette des élèves et des enseignants de l’école. L’école est très fière de ses équipes d’improvisation et les élèves ont d’ailleurs remporté plusieurs médailles au niveau régional et une médaille d’or lors du grand tournoi d’improvisation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (TIC). Suite à un concours, deux élèves de l’école sont venues présenter le logo qu’elles avaient créé pour l’occasion et les familles ont également pu rencontrer la nouvelle mascotte de l’école.

« Nous sommes très fiers de tous les accomplissements qui ont été faits au sein de l’école et cela, en seulement 10 années d’existence. Vous offrez une éducation de qualité qui donne toute sa place à la langue française et la culture francophone, empreinte des valeurs de la foi catholique. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

« Félicitations et longue vie à l’École élémentaire catholique Jean-Paul II! L’école accueille plus du double des élèves que lors de son ouverture il y a 10 ans. Plusieurs des écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sont également en croissance. Cela ne fait que reconnaitre l’excellence de l’éducation offerte dans les écoles catholiques de langue française. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Comment commémorer le mois de l’histoire autochtone ?

Que cherchez-vous?