Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le TfT lance la diffusion de sa nouvelle Web série, juste à temps pour l’été !

[the_ad id="284873"]

« … née pour venger mon sexe et maîtriser le vôtre. »
La Marquise de Merteuil

Le Théâtre français de Toronto est fier et heureux de présenter Les Liaisons dangereuses : correspondances inédites, une web-série écrite par Sébastien Bertrand et réalisée par Karine Ricard, disponible en Webdiffusion, directement à partir du site Internet du TfT à compter du 15 juin 2022.

La série a été produite par le TfT en réponse aux contraintes liées aux confinements et à la fermeture des théâtres. Alors que les mesures gouvernementales exigeaient la fermeture des espaces culturels, le secteur cinématographique, lui, pouvait poursuivre ses activités et projets à conditions de suivre des mesures de sécurité draconiennes. Pour le TfT, la solution à cet obstacle était limpide. Afin de continuer à produire des œuvres originales, de d’offrir des opportunités de travail aux artistes locaux et de servir sa communauté, le TfT a vite conclu qu’il fallait basculer dans la production audiovisuelle.


La compagnie a d’abord produit Les Zinspiré.e.s : Flambant 9, réalisée par Francesca Barcenas.
La 9e édition de la célèbre série de pièces, écrites par des adolescentes et adolescents du Sud de l’Ontario, a été exceptionnellement présentée cette saison sous la forme de cinq court-métrages.

Alors que ce premier projet était encore en post-production, la pré-production des Liaisons dangereuses : correspondances inédites débutait. Écrite et imaginée par Sébastien Bertrand, la série a été principalement tournée au Windsor Arms Hotel de Toronto ainsi qu’au Enoch Turner Schoolhouse Museum, du 1er au 11 mars 2022, suite à des semaines de répétitions et de préparations.

SYNOPSIS : Dans Correspondances inédites, Pierre Choderlos de Laclos (Mathieu Bourassa), l’auteur des Liaisons dangereuses, entre en possession de nouvelles lettres, jusque-là cachées dans un couvent, loin des regards indiscrets.  Ces correspondances dévoilent une toute nouvelle intrigue et jettent un nouveau regard sur les manigances de Valmont (Philip Van Martin) et de la Marquise de Merteuil (Caroline Raynaud) dont l’effronterie ne semble toujours pas avoir de limites.

Cette Web série en huit épisodes est tout simplement le projet le plus ambitieux jamais réalisé par le TfT.

Les 3 premiers épisodes seront disponibles gratuitement à compter du 15 juin 2022. Le prix pour accéder à la série dans son intégralité est de 15 $ pour une semaine. La série restera disponible en Webdiffusion jusqu’à l’été 2023.

ÉQUIPE DE CRÉATION
Écrit par : Sébastien Bertrand
Réalisé par : Karine Ricard
Adapté du roman Les Liaisons dangereuses de : Pierre Choderlos de Laclos
Distribution : Mathieu BourassaShiong-En ChanHannah Forest BriandCaroline RaynaudMélie B. RondeauGisele RousseauXavier YuvensChristina Tannous et Philip Van Martin
Cinématographie : Rodrigo Michelangeli
Direction de production : Alexandra Levert
Montage : Marc Fourreau

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?