Le festival de la Fierté perd des soutiens financiers en raison des politiques anti-DEI de Trump

Par Direction

Le festival de Toronto souffre d’une perte de soutien financiers importante car de nombreux commanditaires connus ont décidé de retirer leur ressources. Ls festival a été abandonné par ces entreprises qui soutenaient les affaires au Canada et aux Etats-Unis, en raison des offensives de Donald Trump contre les politiques d’inclusion, selon les coordinateurs.

Kojo Modeste, directeur général de Pride Toronto, confie que trois entreprises, dont Nissan, ont cessé de fournir des soutiens financiers à l’événement. Leur préoccupation concernant les répercussions des politiques ajoutées aux Etats Unis par l’équipe administration de Donald Trump est la raison pour laquelle ils ont décidé d’éliminer les initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI).

Photo : Pexels.com

Les organisations concernées sont directement liées avec les États-Unis et ne veulent pas être intégrées dans les programmes pro-LGBTQ+ qui pourraient affecter leur image de manière négative sur le marché américain.
Cette tendance se confirme à une échelle globale avec d’autres organisations, y compris certaines canadiennes comme Shopify, qui réduisent leur contributions économiques dans les initiatives de DEI, inquiétant des conséquences politiques et financières.


Des experts s’inquiètent de ce changement soulignant la façon dont la diversité est un thème pertinent qui détermine l’innovation et la compétitivité des entreprises. Malgré tout, Kojo Modeste est toujours rassurant. Bien que la perte de financement soit dévastatrice, la qualité et la richesse du festival ne seront pas affectés. Toutefois, il craint que d’autres événements et organisations LGBTQ+ souffrent pour des événements à l’avenir.

Par: Ayanna Patel

Plus d'actualités