Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Canada va de l’avant avec un preuve de vaccination pour les voyages internationaux

[the_ad id="284873"]

Bien que les voyages non-essentiels sont découragés pour tous les Canadiens, le gouvernement Canadien comprend l’importance d’un système fiable qui permettra de prouver ses antécédents de vaccination aux autorités frontalières canadiennes et étrangères. Les provinces et les territoires collaborent avec le gouvernement fédéral pour mettre au point une preuve de vaccination qui facilite le déplacement tout en réduisant le risque de propagation. De plus, plusieurs dialogues avec les peuples autochtones auront lieu de manière à s’assurer d’élaborer une preuve de vaccination qui répond à leurs besoins et à leurs droits.

Le Canada priorise présentement une preuve de vaccination numérique, mais veille aussi à rendre ces documents accessibles pour toutes les personnes en ayant besoin. Cette preuve de vaccination devra être soumise dans ArriveCAN (application mobile ou Canada.ca/ArriveCAN) au moment du retour au Canada.

À l’heure actuelle, il n’existe pas un consensus international sur la preuve de vaccination pour les personnes voyageant à l’international, mais le Canada travaille avec les partenaires internationaux pour faire reconnaître la preuve de vaccination canadienne.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024