Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’AJEFO remet trois bourses d’études pour encourager la relève juridique en français

[the_ad id="284873"]

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est heureuse de pouvoir encourager et appuyer la relève juridique en français en offrant les bourses d’études « Carrières en justice » à trois étudiantes de la province, soit deux de niveau universitaire et une au collégial.

Depuis 2009, les bourses « Carrière en justice » ont pour objectifs de souligner l’implication sociale des étudiant.e.s et leur désir de faire carrière en justice en français, ainsi que de soutenir la relève francophone dans le secteur de la justice en Ontario.

Les trois récipiendaires retenues par l’AJEFO cette année ont particulièrement su manifester l’importance de la francophonie en Ontario, leur grand désir de travailler en français, ainsi que leur volonté de contribuer au développement de leur communauté.

Les lauréates sont les suivantes :

  • Mme Aye-Lama Bah, une étudiante en première année dans le programme de Common Law en français de l’Université d’Ottawa. Impliquée dans l’Association des étudiant.e.s noir.e.s en droit de l’Université d’Ottawa comme vice-présidente de la francophonie, elle a pour objectif de contribuer auprès de ses collègues issus de communautés marginalisées vivant les mêmes défis d’intégration qu’elle.
  • Mme Marcelline Yapi, une étudiante au baccalauréat francophone en Droit et justice à l’Université Laurentienne à Sudbury qui a pour objectif de travailler dans le milieu communautaire, afin d’aider de près sa communauté… tout en français.
  • Mme Marie-Noëlle Tremblay, prochainement diplômée du programme d’Adjoint juridique au Collègue Boréal et aspire à aider son prochain et contribuer activement dans la communauté, plus particulièrement auprès des personnes vivant en situation d’itinérance en région éloignée.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024