Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« L’accélérateur F » : un accompagnement sur mesure au service des entreprises francodynamiques de demain

[the_ad id="284873"]

Ottawa, le 11 octobre 2019 – Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) et la Société économique de l’Ontario (SÉO) ont lancé « L’accélérateur F » à l’hôtel The Westin d’Ottawa lors du 5 à 7 de la Société économique de l’Ontario le 10 octobre 2019.

Ce programme d’accélération s’adresse notamment aux entreprises canadiennes qui ont besoin d’accompagnement dans leurs démarches de développement ou d’expansion sur les autres marchés de la francophonie. L’accélérateur appuie aussi les entreprises de ces autres marchés francophones dans leurs accès aux écosystèmes francophones et bilingues nord-américains, particulièrement l’Ontario.

Tam Tran, Agente principale au CCO, Siham Chakrouni, Conseillère en employabilité et en entrepreneuriat à la SÉO, ont lancé « L’accélérateur F », en présence de Julien Geremie et Luc Morin, respectivement Directeurs généraux du CCO et de la SÉO. Monsieur Geremie ajoute : « Nous sommes très fiers de lancer le tout premier programme d’accélération de l’Ontario qui cible les marchés francophones. Avec nos partenaires de la SÉO, nous avons investi de grandes ressources dans la modélisation et le développement de ce programme unique en son genre. Notre but : faire de l’Ontario une passerelle d’échanges incontournable entre entreprises francodynamiques. »

Derrière la mise en place de ce programme novateur de 3 mois, articulé autour de 6 grands axes qui touchent aussi bien aux compétences interculturelles qu’à la planification budgétaire, il y a cette nécessité d’outiller les entreprises dans leur internationalisation. Malgré tout leur dynamisme, leur détermination et leurs capacités, ces dernières ont de plus en plus de difficultés à naviguer dans un marché mondialisé encore mal balisé.  C’est pourquoi les équipes du CCO et de la SÉO ont élaboré ce programme interactif et dynamique afin de leur donner toutes les chances possibles.

 Les inscriptions pour le programme Accélérateur F seront ouvertes à partir du 18 novembre 2019 ! La première cohorte du programme d’accélérateur commencera dès le début de 2020. Peuvent candidater les entreprises canadiennes et internationales visant à capitaliser sur les marchés francophones et désireuses de franchir une nouvelle étape dans leur développement. Les entreprises candidates seront sélectionnées pour leur impact prévu et pour leur potentiel de croissance.


À propos du CCO :

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) utilise la coopération comme un modèle de développement pour les communautés francophones et bilingues de l’Ontario. Il assure le développement et la croissance des coopératives et des entreprises sociales, il renforce la concertation au sein des collectivités, il produit de la recherche de haut niveau, il gère des organisations à fort potentiel et il connecte les entreprises collectives de l’Ontario et du monde.

Renseignements / Contact presse :

Michael Promeneur

Coordonnateur, Pôle communications et marketing

Conseil de la coopération de l’Ontario

michael.promeneur@cco.coop

416-364-4545 poste 117

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024