Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA CITÉ À TORONTO : UN MODÈLE D’ÉDUCATION POSTSECONDAIRE UNIQUE ET NOVATEUR RÉPONDANT À DE NOMBREUX DÉFIS

[the_ad id="284873"]

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le vendredi 29 mars 2019 – Pour conclure les célébrations entourant le mois de la Francophonie, La Cité à Toronto a accueilli, hier après-midi, des collaborateurs et des organismes communautaires qui contribuent au succès d’un modèle de formation combinant à la fois cours en face à face chez des employeurs-partenaires et cours en ligne.

MobiliCité est un modèle novateur d’éducation postsecondaire en français conçu et développé à l’image de sa communauté, au rythme d’une ville métropolitaine et selon les besoins de son marché du travail dynamique. Ce modèle répond directement aux défis des étudiants et des partenaires-employeurs.

« La beauté de ce mode de livraison, c’est qu’il permet aux étudiants d’être en contact direct avec les employeurs dans leur domaine professionnel et de développer leur réseau : ils sont résolument prêts à travailler », a indiqué Lise Bourgeois, présidente-directrice générale du Collège La Cité. « De par son mode hybride, sa flexibilité, ses petites cohortes d’étudiants et ses
partenariats avec des employeurs ayant exprimé un besoin dans un domaine spécifique, MobiliCité rencontre les étudiants là où ils sont et là où de réels besoins en main-d’œuvre qualifiée existent », d’ajouter Mme Bourgeois.

 

            

Deux étudiants témoignent de leur expérience d’apprentissage                    Les députées Marie-France Lalonde, Natalia
par l’entremise du modèle MobiliCité.                                                         Kusendova et Gila Martow aux côté de Lise Bourgeois.

 

En quatre ans à peine, La Cité à Toronto est passée de 5 à 60 étudiants à temps plein, et de 2 à 7 programmes transformés : Journalisme, Relations publiques, Éducation en services à l’enfance, Préposé aux services de soutien personnel, Pratiques en administration des affaires, Vente et représentation et Service de la restauration. Un véritable succès qui répond à la pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs et qui offre une expérience postsecondaire extraordinaire en français pour un apprentissage authentique à la hauteur des ambitions et des aspirations des étudiants de La Cité.

À titre de plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario et hors Québec, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan en lui offrant plus de 140 programmes dans des installations à la fine pointe de la technologie au sein d’un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. En
plus de son campus principal d’Ottawa, La Cité compte l’Institut de formation et de recherche en agroalimentaire d’Alfred, le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans, un campus satellite à Hawkesbury et un Bureau de développement à Toronto.

– 30 –

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art