Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kiss & Cry dans sa version originale pour la première fois à Toronto

[the_ad id="284873"]

Après 4 ans de tournées mondiales, le spectacle évènement Kiss & Cry arrive pour la première fois à Toronto dans sa version originale… en français ! C’est également une première pour le TfT qui coprésente cette représentation avec Canadian Stage. Jamais la compagnie n’avait programmé un spectacle d’une telle envergure.

Créé à Mons (Belgique) en 2011 sur une idée de la chorégraphe Michèle Anne De Mey et du cinéaste Jaco Van Dormael (Caméra d’or au Festival de Cannes), ce spectacle inédit efface les frontières entre les disciplines artistiques. Confrontant poésie, cinéma, danse, théâtre, magie nouvelle et bricolage de génie, l’équipe de Kiss & Cry crée, sous nos yeux, un spectacle épique dans un monde miniature.

Sur scène, un ballet de danseurs et de caméramen s’activent autour de diverses maquettes. Projeté sur l’écran, un film où les acteurs sont les mains des danseurs, évoluant dans un décor de poupées et de jouets. La magie opère et bientôt du lait versé dans un aquarium se transforme en nuage alors que le regard du spectateur se ballade allégrement de l’écran à la scène.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?