Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Geneviève Grenier et Nathalie Dufour-Séguin élues par acclamation

[the_ad id="284873"]

Les conseillères et conseillers scolaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) ont élu par acclamation un nouveau duo à la présidence et à la vice-présidence : mesdames Geneviève Grenier et Nathalie Dufour-Séguin.  

La conseillère Grenier entame ainsi un troisième mandat consécutif à la présidence, elle qui avait été élue présidente pour la première fois en 2021-2022. Elle avait aussi effectué quatre mandats comme vice-présidente du Csc MonAvenir de 2016 à 2020. Geneviève Grenier représente la région de Dufferin-Peel-Wellington depuis plus de neuf ans.

Il s’agit d’un retour à la tête du Csc MonAvenir pour Nathalie Dufour-Séguin, qui avait effectué deux mandats à la vice-présidence (2010-2012) et deux autres comme présidente (2012-2014) alors qu’elle avait été élue conseillère scolaire pour la région de Toronto Nord lors des élections de 2006 et 2010. Elle représente la région de Toronto Ouest depuis 2018.

La présidente réélue a remercié les membres du Conseil de leur confiance et a souligné les accomplissements de la dernière année : « Nous avons embauché une nouvelle direction de l’éducation, avons avancé dans nos discussions en matière d’équité, d’inclusion et d’éducation et les sous-comités de politiques et de démarchage sont repartis de l’avant. La force de notre groupe réside dans notre capacité à travailler en équipe, à partager des idées et à soutenir mutuellement nos efforts dans l’atteinte de nos objectifs communs », a affirmé Geneviève Grenier, présidente. Elle a également tenu à remercier chaleureusement la vice-présidente sortante, Dorothée Petit-Pas, pour son travail et son soutien au cours des deux dernières années.

 

Groupe des conseillers scolaires

 

 

 

 

 

 

La nouvelle vice-présidente, Nathalie Dufour-Séguin, a quant à elle déclaré : « Ce sera un plaisir pour moi d’appuyer la présidence dans son mandat et d’apporter ma contribution à l’avancement des dossiers prioritaires. Nous allons continuer notre belle collaboration entre conseillères et conseillers scolaires, dans l’harmonie et le respect, puisque nous savons reconnaître le bénéfice d’avoir des opinions et des expertises différentes ».

La séance annuelle d’organisation a débuté par une liturgie de la Parole au cours de laquelle les conseillères et conseillers scolaires élus lors du scrutin d’octobre 2022 ont renouvelé leur engagement à servir la communauté catholique francophone, les familles et les élèves, selon le rite d’engagement inspiré du profil de la conseillère et du conseiller scolaire catholique de langue française et de la lettre pastorale des évêques de l’Ontario sur l’éducation catholique, Renouveler la promesse.

Portrait de Nathalie Dufour-Séguin, Nicole Mollot et Geneviève Grenier

L’assemblée réunie a prié pour qu’en retournant aux sources de leur baptême, les conseillères et conseillers scolaires trouvent le courage de poursuivre leur mission de prêtre, prophète et roi tout au long de leur mandat. La célébration a été ponctuée des chants de la chorale composée d’élèves de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu