Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Franc succès pour la première édition de la soirée Afro-Canadienne organisée à PRDG

[the_ad id="284873"]

Cambridge, le 4 mars 2019 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a organisé jeudi dernier en collaboration avec l’Association des francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW) une Soirée Afro-Canadienne à l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge. Plusieurs familles et membres de la communauté se sont déplacés pour l’occasion afin de prendre part aux
multiples activités prévues en soirée.

Les élèves du club multiculturel et du conseil d’élèves de l’ÉSC Père-René-de-Galinée ont grandement contribué au succès de l’événement en participant à la décoration des salles et à l’animation des activités. Au cours de la soirée, les familles ont pu prendre part à de multiples ateliers comme le jeu traditionnel Awalé, la fabrication d’un village d’argile et de poupées africaines, la création de bracelets de perles et les plus jeunes ont pu se faire maquiller et tresser les cheveux. La soirée s’est terminée avec un spectacle d’Akwaba qui a permis aux invités de danser sur des rythmes de tambours africains.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir aimerait remercier l’Association des francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW) et l’Entité 2 de planification des services de santé en français pour les régions de Waterloo, Wellington, Hamilton, Niagara, Haldimand et Brant pour leur partenariat. Il est important également de remercier et féliciter tous les élèves qui ont permis
le succès de l’événement ainsi qu’à toute la communauté scolaire de l’ÉSC Père-René-de-Galinée. Enfin, nous remercions l’organisme People of Motherland – Un monde de cultures d’avoir prêté deux magnifiques peintures pour décorer les salles.

Cette belle initiative qui en était à sa première édition a permis de clôturer en beauté le Mois de l’histoire des Noirs et de permettre à toute la communauté de Waterloo de se réunir et de célébrer la diversité et l’apport des peuples Noirs à la société canadienne.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024