Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FCRC – Financement de La CRT pour « Stage en animation / chroniques locales »

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 1er mai 2015 – La coopérative radiophonique de Toronto (CHOQ-FM), la station de radio communautaire francophone de Toronto, en Ontario, est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu 10 000 $ dans le cadre du programme pilote En ondes, les jeunes! du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). La station se joint ainsi à 22 autres stations intéressées à travailler avec des jeunes Canadiens à la recherche de formation, d’apprentissage ou de mentorat au sein du milieu de la radiophonie communautaire.

La station réalisera le projet intitulé « Stage en animation / chroniques locales » dont le but est d’assurer la couverture journalistique des activités relatives aux célébrations culturelles soulignant le 400e anniversaire organisées par les organismes de la région, en plus de couvrir les jeux Panaméricains et Para panaméricains qui se dérouleront à Toronto entre juin et août 2015. Pour ce faire, la station embauchera un jeune stagiaire qui devra aussi animer une émission quotidienne dont le contenu oral sera local et dans laquelle seront diffusées les chroniques réalisées. Les mandats de ce stage permettront à la radio CHOQ-FM d’être présents lors d’évènements locaux d’importance et de diffuser des créations orales locales originales et de qualité. Ils auront également comme impact de tenir informer et de divertir les francophones et francophiles de Toronto en plus d’offrir une vitrine et un soutien publicitaire hors pair aux organisations et activités qui organisent des évènements pour célébrer le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario.

CHOQ FM le média de référence pour les francophones et francophiles de Toronto

«Une véritable aubaine qui va permettre à CHOQ FM d’être sur le terrain ! »
Xavier Lambert, directeur de la CRT

Roger Ouellette, le président du FCRC, souligne que « le FCRC voulait se doter d’un programme accessible dont le but consiste à développer des talents radiophoniques, et ainsi mettre de l’avant l’importance de la jeunesse au sein du média communautaire, en plus de renforcer les capacités et la productivité des stations ».

Le FCRC offre un soutien à plus de 175 stations de radio de campus et communautaires à travers le pays dans le but de veiller au développement et au rayonnement de ces stations et ce, afin de garantir aux collectivités canadiennes l’accès à une radio publique à l’échelle locale.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de CHOQ-FM et du projet « Stage en animation / chroniques locales », consultez le choqfm.ca.

Pour en savoir plus à propos du FCRC et de ses bénéficiaires, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.

Renseignements :

Xavier Lambert
Directeur général
La coopérative radiophonique de Toronto
Tél. : 416-599-2666
Courriel : direction@choqfm.ca

Jean Malavoy
Directeur général
Fonds canadien de la radio communautaire
Tél. : 613-818-3019
Courriel : jean@crfc-fcrc.ca

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions